PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : Kondogbia, la grande question…

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Geoffrey KONDOGBIA of Marseille during the UEFA Europa League group B match between Olympique de Marseille and AEK Athens at Orange Velodrome on October 26, 2023 in Marseille, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Ce dimanche, l’OM a réalisé un très bon coup en s’imposant 2-1 face à Clermont lors de la 16e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Geoffrey Kondogbia lors de ce match.

Gennaro Gattuso avait décidé de continuer avec son 3-5-2 malgré la défaite à Brighton jeudi soir. Le duo Aubameyang / Ndiaye a été aligné en pointe, Lodi et Clauss comme piston et Ounahi remplacé par Kondogbia au milieu avec Veretout. Les marseillais ont mis 15 minutes avant de véritablement rentrer dans cette rencontre. Ndiaye a commencé à faire des différences, le ballon sortait bien face au pressing maladroit des visiteurs. Aubameyang a raté plusieurs occasions mais s’est montré décisif d’une magnifique passe en première intention pour l’ouverture du score de Murillo. Ndiaye aurait pu doubler la mise mais sa tête a heurté le poteau. Sur une nouvelle frappe de l’international sénégalais, Harit a bien suivi pour marquer sur le second ballon. 2-0 à la mi-temps et une large domination. Mais l’OM a une nouvelle fois reculé et s’est montré moins actif dans son pressing en seconde période. Clermont a marqué sur corner et les marseillais ont bien eu du mal à repartir de l’avant. Les entrées de Sarr et Vitinha n’ont rien changé. Au final l’OM s’impose 2-1 et fait un bon coup comptable.

A lire : OM : Gueye précise ce qui « réussit en ce moment »

A lire : Mercato : Un joueur se voit bien venir jouer à l’OM

La note de Geoffrey Kondogbia : 6/10

 

Son appréciation

Kondogbia, la grande question…
De retour dans le onze après une nouvelle blessure, le milieu de terrain a fait du bien surtout dans le secteur de la récupération. Il intercepte des passes, va gagner des duels, il fait le ménage au milieu. Un profil important qui a trop manqué depuis le début de saison. Kondogbia va-t-il enfin pouvoir enchainer sur plusieurs semaines sans se blesser après la trêve hivernale ?

Les notes des médias

Note de L’Equipe 6/10 Entré en seconde période à Brighton, il a retrouvé une place de titulaire après des petits pépins physiques. Il a contrôlé le jeu et le tempo, en première période, dominé les milieux adverses et permis à l’OM de s’installer de plus en plus haut, au fil de cet acte initial. Toujours tonique en seconde période pour freiner une équipe clermontoise plus audacieuse, avec de la sérénité.
Note de Maxifoot 6/10 Le Centrafricain a parfaitement tenu son rôle qui consiste à équilibrer le milieu de terrain, et qui a permis de libérer Veretout et Harit un peu plus haut. Pas mal de ballons interceptés et une organisation du jeu simple et sans prise de risque.
Note de FootMercato 6/10 Dans la lignée de ses dernières rencontres, le milieu centrafricain a été très juste ce dimanche. Propre sur ses transmissions, il aura été dans un fauteuil en première période. Son abattage physique lui aura permis de conserver et de gratter plusieurs ballons importants. Plus mis en difficulté en seconde période face au pressing plus insistant des Clermontois, il aura légèrement sombré avant de remonter la pente et de gérer le tempo de son équipe jusqu’en fin de rencontre. Un match correct.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0