Dimanche, l’OM s’est petitement imposé 0-1 face au modeste club de Thionville en Coupe de France et s’est qualifié pour les 16e de finale. Voici la note et l’appréciation de Geoffrey Kondogbia lors de ce match.
Gennaro Gattuso n’a pas lâché son 3-5-2 pour ce match à Thionville. Le duo Aubameyang / Vitinha est aligné et n’a pas brillé comme tout le reste de l’équipe particulièrement en première mi-temps. Face à une équipe motivée et positionnée en bloc bas, les marseillais ont été incapables de proposer du rythme et de s’offrir des occasions lors du premier acte. Une prestation aussi décevante techniquement que collectivement. L’entrée en jeu de Clauss en seconde période et le repositionnement de Veretout ont fait du bien. Sans être extraordinaire, l’OM s’est enfin procuré des occasions et c’est Aubameyang qui a trouvé le cadre suite à une belle ouverture de Veretout. Pour autant, l’OM n’a pas tué le match sans être pour autant inquiété. Une purge habituelle pour ce premier match de l’année, mais au final une qualification et c’est l’unique chose que l’on retiendra de cette rencontre.
A lire : Mercato : Cité à l’OM, il ouvre la porte à un retour en France !
A lire : Mercato ex OM : « Alexis Sanchez? Cela me met en colère ! »
La note de Geoffrey Kondogbia : 4/10
Son appréciation
Kondogbia emprunté
Bien revenu après ses multiples blessures, il doit être le leader de ce milieu de terrain. Il a été en difficulté lors de ce premier match de l’année, brouillon techniquement et en difficulté dans ces appuis. Il a eu du mal a se retourner, à jouer vers l’avant. Il doit faire plus et retrouver sa capacité à réccupérer et sortir proprement le ballon. Un match à oublier.
Les notes des médias
Note de La Provence | 5/10 | L’international centrafricain a parfois eu du mal à se situer en première période, harcelé par les Thionvillois quand ceux-ci avaient du jus. Il a tenté d’orienter le jeu. Sa belle remise, dans la surface, a mal été exploitée (44). Sa perte de balle de la 54e s’est avérée sans conséquence. |
Note de Maxifoot | 5/10 | Une copie assez mitigée pour le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Habituellement si propre dans ses transmissions, l’international centrafricain a été souvent peu précis ce dimanche, avec des ballons dangereux perdus dans l’entrejeu. A la hauteur dans les duels, l’ancien Monégasque a eu du mal à créer des décalages. |