L’Olympique de Marseille s’est imposé 0-1 face à Reims lors du match de la 34e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Sead Kolasinac, titulaire lors de ce match à Reims.
L’Olympique de Marseille devait vraiment gagner son match face à Reims en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Les marseillais devaient conserver les 6 points d’avance sur Monaco et Rennes, et cela n’a pas été simple. Face à un Stade de Reims ultra défensif, avec un gros bloc bas mais aussi des moments de pressing, l’équipe proposée par Jorge Sampaoli a manqué de rythme et de mouvement. Mis à part une frappe lointaine de Milik en début de match, les marseillais se sont procuré très peu d’occasions. La première mi-temps est surtout un enchainement de mauvaises passes et de choix discutables. Le coach argentin a décidé de faire entrer Payet et Gerson dès la seconde mi-temps, ce qui a apporté plus de précision technique et d’avantage de mouvent, une sensation confirmée par l’entrée (tardive) en jeu de Dieng très remuant. Gerson a été tout proche d’ouvrir le score suite à un centre de l’international sénégalais, mais le brésilien a finalement marqué l’unique but du match suite à une passe de Payet. L’ancien joker de Flamengo a mystifié la défense d’un magnifique geste technique et une frappe du droit. Un but splendide et une victoire très importante.
Titularisé dans le couloir gauche, Kolasinac a encore était peu rassurant. Trop brute dans son jeu aussi bien défensivement qu’offensivement…
A lire : Reims – OM (0-1) Sampaoli : « On sait que derrière nous ça pousse fort… »
La note de Sead Kolasinac : 3/10
Son appréciation FCM
Kolasinac, l’ombre d’un doute…
Aligné couloir gauche avec un Luan Peres en central, l’ancien joueur d’Arsenal a encore été décevant. S’il n’a pas autant assimilé le jeu prôné par Sampaoli, et qu’il est arrivé avec un manque de rythme, de dernier a bien du mal à trouvé sa place. Il n’affiche pas suffisamment de sérénité dans son jeu, il manque de subtilité. Sampaoli n’a pas hésité à le sortir dès la mi-temps, remplacé par Gerson qui a marqué le seul but de la rencontre.
Les notes des médias
L’Equipe | 3/10 | L’international bosnien a retrouvé une place dans le onze de départ et il a montré une certaine fébrilité. Les attaques adverses se sont souvent développées de son côté et ce n’était probablement pas un hasard. |
Maxifoot | 4/10 | Titularisé dans le couloir gauche, le latéral de l’Olympique de Marseille a rendu une copie assez moyenne. Sans souffrir sur le plan défensif, l’ancien joueur d’Arsenal n’a pas dégagé une grande sérénité et a parfois été en retard dans son repli, notamment sur la situation de Matusiwa. Auteur de nombreuses imprécisions, le Bosnien a eu du mal à combiner avec ses partenaires sur ses montées. |
FootMercato | 3/10 | |
90Min | 3/10 |
REIMS – OM (0-1) : GERSON le sauveur ! Quel BUT de FOU !!!!
;