Le jeune défenseur centrale de l’Olympique de Marseille Boubacar Kamara a été repositionné au milieu de terrain, en sentinelle, par André Villas-Boas lors des derniers matchs. Le minot issu du centre de formation de l’OM ne veut toutefois pas s’installer à ce poste…
Interrogé lors du rassemblement de l’équipe de France espoir, Boubacar Kamara a fait savoir qu’il ne comptait pas s’installer au poste de numéro 6, où il a été repositionné par André Villas-Boas lors des derniers matchs. Même s’il a été très performant en « sentinelle », le jeune olympien souhaite évoluer à son poste de formation, en défense centrale :
Je suis un défenseur central — Boubakar Kamara
A lire aussi : Projet McCourt, Lyon, Amavi, ses galères et ses gloires à l’OM… L’ITW de Di Meco par JCDB
« En sentinelle, je suis obligé de prendre d’autres initiatives. Mais je n’ai pas le bagage des Sanson, Rongier ou Kévin (Strootman). Ils connaissent mieux que moi les vices et les raccourcis. (…) Je suis un défenseur central. C’est mon poste de formation. C’est là que je veux m’installer. Après, s’il faut aider l’équipe quand il y a des blessures ou des suspensions. C’est le coach qui fait ses choix. » Boubakar Kamara – Source : L’Equipe