S’il y a bien une chose qui agite le football français depuis plusieurs mois, c’est bien la vente de l’OM. Cependant, pour l’instant rien n’est fait. Beaucoup de rumeurs circulent à ce sujet. Pourtant, ça n’empêche pas certains observateurs de donner leur avis.
« Il faut que le management dise la vérité »
Lors de son passage sur l’antenne de RMC, Luc Dayan s’est exprimé au sujet de la vente de l’Olympique de Marseille. « C’est le bon chemin. De toute façon il n’y avait pas le choix. Le club était en perte d’exploitation l’année dernière de façon très importante. Il fallait vendre des joueurs pour équilibrer les comptes. J’espère qu’ils ont vraiment été équilibrés, Margarita Louis-Dreyfus avait décidé de ne plus mettre de cash. Je pense qu’elle a quand même été obligée d’en mettre pour éviter le dépôt de bilan et la cessation de paiement, donc c’était une situation terrible. Ce qu’ils ont fait là, c’est ce qu’il faut faire. C’est d’abord éviter la mort du club et ensuite créer les conditions pour qu’il y ait une organisation qui fasse que le club fonctionne. Le temps que de nouveaux actionnaires arrivent, ça ne va pas être facile. Parce que c’est compliqué. » déclare l’ancien dirigeant du LOSC, du PSG et de Lens.
« Il faut que le management dise la vérité. Quand on dit la vérité aux gens, ils comprennent et, à partir de là, tout le monde travaille » conclue-t-il.