Dans DFM, Éric Di Méco est revenu sur la saison du portugais Nuno Tavares. Il reproche au défenseur de 23 ans de disparaître lorsque l’adversité augmente.
Arrivé en prêt d’Arsenal lors du mercato estival 2022, Nuno Tavares a montré de belles promesses lors de ses premiers matchs avec l’Olympique de Marseille. Le latéral pourtugais a cependant perdu le fil de sa saison au point d’être déclassé dans la hiérarchie des défenseurs marseillais. Igor Tudor, l’entraîneur phocéen, lui préfère désormais Issa Kaboré, plus sobre et moins fantasque que l’ancien gunners.
À LIRE AUSSI : Vente OM : « L’Arabie Saoudite ? Beaucoup de bruits qui étaient probablement infondés … »
Tavarez ou Kaboré face à Lens ??? #OM #RCLOM #TeamOM
Extrait du dernier débat Foot Marseille avec Eric Di Meco pic.twitter.com/pPEbqFHETb— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 5, 2023
Tavares est toujours absents dans les gros matchs
Si Tavares postule à une place de titulaire contre le RC Lens ce samedi, Di Méco s’inquiète du rendement du défenseur portugais lors des matchs à haute intensité : « J’ai un problème avec ce garçon parce que lorsqu’on regarde sa saison, il est absent des gros matchs. Il a trop de faiblesses défensives et malheureusement quand tu tombes sur des bons joueurs en face, c’est compliqué. Il y a la dynamique du moment. Kaboré a montré des qualités, il a rendu service. Ça oblige Clauss à passer de l’autre côté, je l’ai trouvé intéressant dans le couloir gauche, il a des réflexes défensifs un peu supérieurs dans le replacement. Je resterai sur ce qu’on a vu ces derniers temps. Tavares peut créer la surprise. Tu vas jouer chez le troisième qui est difficile à manœuvrer. Quand tu vois les antécédents dans les gros matchs de Tavares, je pense qu’il prend un risque en le mettant sur le terrain. »
Tavarez ou Kaboré face à Lens ??? #OM #RCLOM #TeamOM
Extrait du dernier débat Foot Marseille avec Eric Di Meco pic.twitter.com/pPEbqFHETb— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 5, 2023
Retrouvez Débat Foot Marseille en Live ci-dessous !