Arrivé à l’Olympique de Marseille le 15 juin dernier en tant que nouveau directeur de la communication du club, Jacques Cardoze est revenu sur l’organisation mise en place par l’OM sur ses différents réseaux sociaux.
Nouveau directeur de la communication de l’Olympique de Marseille depuis son arrivée le 15 juin dernier, Jacques Cardoze semble s’être déjà bien installé à son poste. Lors du mercato estival, le club phocéen s’est montré très proche des supporters olympiens à chaque annonce des recrues du club. Des attentions qui ont fait plaisir aux supporters olympiens. Lors d’un entretien accordé au site Ecofoot.fr, le directeur de la communication en a justement profité pour revenir sur l’organisation mise en place par l’OM sur ses différents réseaux sociaux cet été.
Le lien fort que nous pouvons tisser avec les fans est un axe très important pour le club – Jacques Cardoze
« Notre premier objectif est de satisfaire notre importante fan-base à travers notre stratégie de contenus. A ce titre, nous sommes ravis des interactions suscitées durant le dernier mercato estival qui vient de s’achever. La création par les équipes en interne d’un personnage animé, qui a accompagné les fans durant toute la période de transferts, a été très appréciée par l’ensemble des communautés du club. Ce nouveau personnage fait désormais partie intégrante de cet Olympique de Marseille « new-look » de cette saison 2021-22. Le lien fort que nous pouvons tisser avec les fans à travers les médias sociaux est un axe très important pour le club. » Jacques Cardoze – Source : Ecofoot.fr (08/09/2021)
Nous cherchons à innover de nouveaux programmes permettant aux fans de découvrir les joueurs dans d’autres contextes – Jacques Cardoze
De plus, Jacques Cardoze en a également profité pour évoquer la chaîne Twitch du club. Comme la saison dernière, l’OM a diffusé certains de ses matches amicaux sur Twitch afin de les proposer gratuitement aux supporters olympiens. Il a précisé que d’autres programmes pourraient bientôt voir le jour.
« Nous nous fixons également des objectifs chiffrés sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille est présent sur un grand nombre de plateformes et nous réunissons une communauté de 15 millions de personnes. C’est un chiffre très significatif ! Notre objectif est de continuer à progresser tout en maintenant un haut niveau d’engagement. Grâce à notre fonctionnement agile, nous parvenons à développer rapidement d’importantes communautés sur de nouveaux médias. Prenons l’exemple de Twitch : cet été, nous sommes parvenus à rassembler près de 300 000 viewers lors de la retransmission de certains de nos matches amicaux. Sur Twitch, nous cherchons également à innover en lançant de nouveaux programmes permettant aux fans de se divertir tout en découvrant les joueurs dans d’autres contextes. Notre stratégie porte ses fruits. » Jacques Cardoze – Source : Ecofoot.fr (08/09/2021)