Il est celui qui a égalisé pour l’OM samedi soir face à Palerme. Aaron Iseka Leya a provoqué, puis inscrit le penalty lors du dernier match amical de l’OM, inscrivant son premier but au passage avec le club phocéen. En zone mixte, il réagit à son premier « goal », mais aussi à son intégration et aux conseils de son frère Michy Batshuayi.
« c’est comme un but à l’entrainement »
Premièrement le jeune attaquant belge de 18 ans revient sur son but. « Oui il y a penalty ! Il met directement ses crampons sur mon genou et ne prend pas la balle, donc pour moi il y a penalty. Après, ce n’est pas un match officiel, donc c’est comme un but à l’entrainement. On peut dire que je ne le compte pas »indique-t-il.
Ensuite, le buteur prêté par Anderlecht revient sur cette fin de préparation. « On a encore une grosse semaine. On va se donner a fond pour être prêts face à Toulouse »précise-t-il.
« Michy me conseille sur tout »
Iseka Leya se confie aussi sur les conseils prodigués par son grand frère Michy Batshuayi. « Michy m’a conseillé sur plusieurs types de situations : si je suis titulaire, doublure… Il me conseille sur tout. C’est important et j’écoute tout ce qu’il me dit. Maintenant c’est moi qui joue et j’essaie de jouer à ma manière » avoue-t-il.
« Je m’entends avec tout le monde »
Enfin, le jeune belge raconte son intégration au sein du groupe olympien. « Je m’entends avec tout le monde, même si je m’entends mieux avec les jeunes ce qui est un petit peu normal. Je me sens très bien dans le groupe. Je m’entends mieux sur le terrain avec des joueurs ayant une bonne vision du jeu comme Saîf Khaoui et Maxime Lopez. Des joueurs qui voient les appels de l’attaquant sont toujours bénéfiques pour lui. J’espère que ça va continuer et que je vais pouvoir mettre encore plusieurs « goals« » déclare-t-il.