L’OM s’est imposé 2-0 lors de la réception d’Amiens pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. 20 Minutes a interrogé Sven Yidah, auteur de la célébration reprise par Thauvin sur le premier but…
L’Olympique de Marseille a ouvert la marque face à Amiens, match comptant pour la 25e journée de Ligue 1, grâce à un but signé Florian Thauvin. Juste après son but, l’international français s’est amusé en mimant une blessure derrière la cuisse lors de la célébration. Il explique avoir eu l’idée en regardant une vidéo aux côtés de ses coéquipiers lors du retour de déplacement de Dijon.
L’ouverture du score de Florian Thauvin après une belle séquence de jeu 👌🏽🔥🔵⚪️#OMASC #TeamOM pic.twitter.com/mVqMkLsdAO
— Samax (@SSamax) 16 février 2019
« L’inventeur » de la célébration est très heureux
En effet le journal 20 Minutes a interviewé l’auteur de cette célébration, Sven Yidah. Ce dernier est un milieu défensif de 20 ans évoluant aux Kariobangi Sharksdans dans le championnat du Kenya. Il se dit ravi d’avoir été copié par un des meilleurs championnats du monde.
« Je suis très heureux ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, je ne pensais pas que je serais médiatisé dans un des meilleurs championnats du monde, en Ligue 1 ! (…) J’ai décidé de faire peur à tout le monde en simulant une blessure… Puis rapidement, de transformer cette peur en un éclat de rire ! Je suis très heureux que ça ait marché. » Sven Yidah – 20 Minutes