Alors que l’Euro 2016 a débuté, le mercato estival de l’OM a bien du mal a démarrer. De nombreuses rumeurs circulent toutefois déjà. Football Club de Marseille vous propose quotidiennement un rappel des rumeurs du jour.
Ocampos vers le Genoa
Comme annoncé ce matin, le Genoa serait passé à l’action pour s’attacher les services de Lucas Ocampos. A en croire les toutes dernières informations du journaliste Italien Gianluca Di Marzio, un accord aurait été trouvé avec le club phocéen pour un prêt avec option d’achat de l’attaquant argentin.
L’option d’achat deviendrait automatique en fonction de certains objectifs fixés par le club italien. Lucas Ocampos est attendu à Gênes pour passer la traditionnelle visite avant de signer son contrat avec le club Italien. L’argentin avait été recruté pour 7,5 millions d’euros l’an passé par le club phocéen. Il n’aura été titularisé qu’à sept reprises cette saison.
A lire aussi : Les rumeurs mercato du jour (19/05)
Thauvin avec Biesla à la Lazio ?
L’ancien coach de l’OM travaillerait déjà sur les contours de sa future équipe, et comme de nombreux médias italiens l’affirment, « El Loco » souhaiterait récupérer certains de ses anciens jours à l’OM.
Ainsi, d’après Sport Premium, Bielsa voudrait faire venir un certain Florian Thauvin avec lui à Rome. L’ancien technicien olympien a toujours été très élogieux à l’encontre de l’attaquant originaire d’Orléans lorsqu’il l’avait sous ses ordres à Marseille. Ce dernier serait la priorité de Marcelo Bielsa. Ce qui pourrait contrarier les plans de Vincent Labrune qui espère obtenir la reconduction du prêt du joueur de Newcastle.
L’OM toujours dans la course pour Dabo
Il y a quelques jours, le quotidien L’Equipe annonçait un accord entre Montpellier et l’OM pour le transfert de Bryan Dabo. Le milieu de terrain originaire de Marseille est en réalité encore bien loin de sa ville natale. Il serait même bien plus proche de s’engager avec l’AS Saint-Étienne.
Toutefois, l’OM s’est semble-t-il bien positionné sur Dabo, et serait même encore dans la course pour signer le montpelliérain. Cependant, le club phocéen n’est de toute évidence pas en pôle position sur ce dossier comme le révèle au Progrès, Roland Romeyer, président de l’ASSE : « On est en train de finaliser, sachant que des clubs anglais veulent le signer aussi et ils proposent plus que nous. Il y a également Marseille ».