L’OM se doit de rebâtir son effectif. Si plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille pourraient encore partir, le rayon arrivées pourrait aussi rapidement se remplir. Football Club de Marseille vous propose quotidiennement un rappel des rumeurs et des infos du jour.
Officiel : Gomis prêté à l’OM
Après plusieurs jours d’attente, c’est enfin officiel, l’OM tient son attaquant de pointe, Bafé Gomis. L’attaquant de Swansea est prêté pour une saison à Marseille. Le club vient d’officialiser ce transfert sur son site OM.net.
Bafétimbi Gomis est Olympien #MercatOM
→ https://t.co/oTU8OjYMtc pic.twitter.com/gLw4TCYSgu— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 29 juillet 2016
A lire : Le portrait rassurant du futur attaquant de l’OM
La Fiorentina vise Rekik
Selon le média La Nation, la Fiorentina va recruter un défenseur. La priorité reste le jeune défenseur de Feyenoord, Sven van Beek, mais le dossier est compliqué. Le club italien pourrait activer son plan B : Karim Rekik. Le média italien affirme que le défenseur olympien souhaiterait quitter l’OM, le joueur avait affirmé le contraire à notre micro après le premier match de préparation face à Lausanne. A la question de savoir s’il allait rester à l’OM, il avait répondu par un grand OUI. Son premier objectif est, comme il l’a clarifié, de « beaucoup travailler pour être prêt pour la Ligue 1 ».
Nlaté prêté pour jouer
L’OM devrait encore recruter un défenseur central, une situation qui va pousser un jeune vers la sortie. Après le prêt de Stéphane Sparagna à l’AJA, l’OM devrait prêter un autre minot.
Selon La Provence, « le jeune défenseur camerounais Brice Nlaté s’apprête à être prêté, afin de grappiller du temps de jeu et de l’expérience. » Le jeune camerounais s’était blessé la saison dernière lors d’un accident de voiture. Le joueur de 19 ans a besoin de jouer, reste à savoir dans quel championnat…
Ousmane Cissokho proposé à l’OM
Selon la Provence, le nom d’Ousmane Cissokho a été soufflé aux dirigeants marseillais. L’attaquant de 29 ans est libre suite à la fin de son contrat avec Nîmes. Cet attaquant gauche sénégalais a évolué en CFA, National et L2. La saison dernière il a marqué 2 buts en 25 matches. Il aurait aussi été proposé à Angers, Guingamp et Nantes. Les agents proposent, mais le club n’est pas obligé d’accepter, ce qui devrait être le cas pour Ousmane Cissokho. L’OM était tenté par son ancien coéquipier Anthony Koura, qui a finalement signé à Nancy, le profil de Cissokho ne semble pas correspondre à ce que cherche le club, d’autant que Clinton N’jie devrait rapidement débarquer à Marseille…