Quel que soit le résultat du match de ce soir, l’OM se doit de rebâtir son effectif. Si une arrivée semble se préciser, plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille pourraient partir. Il faudra donc recruter en conséquence. Football Club de Marseille vous propose quotidiennement un rappel des rumeurs et des infos du jour.
Swansea va laisser filer Bafétimbi Gomis
Cette fois c’est l’entraîneur adjoint de Swansea, Alan Curtis qui le confirme à la BBC : « Quelque chose se profile à l’horizon. Il est toujours sous contrat avec nous, mais devrait quitter le club dans les prochains jours ou les prochaines semaines ». L’ancien attaquant de l’OL devrait être prêté à l’OM pour une saison. Les deux clubs sont d’accord sur le principe, seul le pourcentage de la prise en charge du salaire de l’attaquant doit être réglé. Bafé Gomis va quitter Swansea pour retrouver du temps de jeu, il aurait été séduit par le discours de Franck Passi. L’OM tente de vite régler ce dossier pour que le buteur soit opérationnel le plus tôt possible…
Alexandre Song enfin vers l’Olympique de Marseille?
Selon le 10 sport, l’OM penserait au Camerounais Alexandre Song pour renforcer son milieu de terrain. Le milieu défensif est actuellement en discussions avec le Barça pour résilier son contrat. Il pourrait donc arriver libre à Marseille. Cependant, si aucun accord n’est trouvé entre les deux parties, le club phocéen pourra toujours tenter de l’avoir en prêt.
L’OM relance ainsi une piste déjà exploitée, sans succès. En effet, Song avait préféré rejoindre West Ham et Dimitri Payet, là aussi en prêt. Cette piste semble cependant compliquée à réaliser, le milieu de terrain a des exigences financières qui ne correspondent pas aux moyens actuels du club…
Fanni contacté par rien de concret avec Metz ?
Philippe Hinschberger, l’entraineur du FC Maez, a confirmé la piste Rod Fanni, ce jeudi, sur le plateau de L’Équipe 21 : « Rod Fanni fait partie des garçons qu’on a contacté, car on cherche un défenseur côte droit. Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité comme on le voit un peu partout ».