L’OM ne recrutera pas de nouveaux joueurs avant que certains s’en aillent, c’est le message qu’a fait passer en substance Franck Passi en conférence de presse. Georges-Kévin Nkoudou loin d’être parti, le mercato risque d’être calme pendant quelques temps. cela n’empêche pas certains joueurs de s’éloigner de l’OM.
Une piste défensive échappe à l’OM ?
L’Olympique de Marseille doit impérativement renforcer sa défense et notamment doubler les postes de latéraux. Le club phocéen avait ainsi ciblé le latéral gauche de Palerme, Achraf Lazaar.
Toutefois, à en croire les informations de France Football, ce dernier pourrait finalement rejoindre West Ham. Les discussions avec le club anglais seraient très avancées. « Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Palerme, l’international marocain pourrait quitter son club pour une transaction estimée autour de trois millions d’euros » précise l’hebdomadaire.
Rolando et Rekik sur le départ
A en croire les informations du 10 Sport, Margarita Louis-Dreyfus veut encore se séparer de deux joueurs. Karim Rekik et Jorge Rolando sont visiblement les éléments désignés. Le Portugais pourrait même être libéré de son contrat dans le but d’économiser son salaire. Le club phocéen veut par contre réaliser une plus-value sur le transfert de Rekik, lequel le avait été recruté environ 5 millions d’euros l’an passé.
Une offre de Nantes pour Mesloub?
Selon 20 minutes, le FC Nantes voudrait s’offrir les services de Walid Mesloub. Les canaris pourraient rapidement proposer une offre comprise entre 600.000 et 800.000 euros à Lorient pour son milieu de terrain.
L’Algérien se cherche actuellement une porte de sortie, à un an de la fin de son contrat. L’OM était également sur le coup, et pourrait donc se aire doubler par le club nantais.