La saison 2016/2017 commence aujourd’hui. En effet, l’Olympique de Marseille joue ce soir son premier match amical contre Lausanne. Cependant, le mercato est encore loin d’être terminé, Football Club de Marseille vous propose quotidiennement un rappel des rumeurs et des infos du jour.
L’Olympiakos veut Alessandrini
Selon France Football, l’ailier a reçu une offre ferme de l’Olympiakos. Si l’ancien rennais trouve un accord avec le club grec son départ pourrait rapidement se concrétiser. Cette opération pourrait rapporter une somme évaluée à 6M€ à l’OM.
L’OM rembarre un natif de Marseille
Selon France Football, Vincent Labrune, le président de l’OM, a refusé de signer Zinédine Machach, proposé par le TFC. Le jeune milieu de terrain de 20 ans n’est plus désiré à Toulouse depuis l’arrivée de Pascal Dupraz à la tête de l’équipe. Malgré cela, le joueur ne rejoindra sans doute pas l’OM.
Une très grosse offre à venir pour un relégué en Championship?
Selon Sky Sports, l’OM serait revenu à la charge dans le dossier Idrissa Gueye. Le milieu de terrain sénégalais était convoité par Marcelo Bielsa l’été dernier avant de filer à Aston Villa.
Seulement, selon le média britannique, le club phocéen à déjà activé la clause du joueur… de 8,3 millions d’euros ! Très surprenant lorsqu’on sait que l’OM recrute a bas coût, et que même Oniangué à 3 millions paraissait inaccessible. Il est donc peu probable que l’ancien lillois débarque à la commanderie, d’autant plus que Sky Sports avait annoncé précédemment que le joueur donnait sa priorité en Premier League.
West Ham met son nez dans le dossier Gomis
D’après L’Equipe, après Sunderland, c’est au tour de West Ham de s’intéresser à l’ancien Lyonnais.
Cependant, si le club de Dimitri Payet s’intéresse bel et bien au joueur, le joueur ne ferait pas des Hammers sa priorité. La raison? Le temps de jeu qui lui serait proposé. En effet, le club londonien ne compte sur lui qu’en tant qu’« attaquant de complément ». Un statut qui ne plairait pas à l’actuel buteur de Swansea, qui préférerait être titulaire à Marseille.
L’OM serait donc toujours en pôle pour accueillir l’attaquant aux 102 buts en Ligue 1.