Blessé avec les Espoirs lors de la trêve internationale de septembre dernier, Quentin Merlin manque cruellement au collectif de De Zerbi. Aucun risque ne sera pris avec lui et son retour pourrait intervenir uniquement face au PSG…
Quentin Merlin s’est blessé avec les Espoirs en septembre dernier. Alors qu’une simple béquille avait été diagnostiqué par le staff tricolore, ce dernier était fait touché musculairement à la cuisse. l’ancien nantais a repris la course et un retour était envisagé après cette trêve d’octobre, rien n’est assuré car le staff ne veut pas griller les étapes. En effet, selon La Provence ce jeudi, le staff médical marseillais ne prendra aucun risque. Alors que le latéral de 22 ans doit réintégrer l’entrainement la semaine prochaine, il ne le fera que si les tests sont positifs. Son retour est espéré pour OM vs PSG.
Staff médical prudent, retour à l’entrainement la semaine prochaine pour Merlin ?
🚨L’absence de Quentin Merlin 🇫🇷 pourrait être un peu plus longue que prévu ! 😬
Le latéral réintégrera l’entrainement la semaine prochaine si les tests sont positifs. Le club ne veut prendre aucun risque et il devrait plutôt faire son retour pour OM/PSG.
(@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/QgqZ2VrHrj
— Infos OM (@InfosOM_) October 10, 2024
Présent sur le plateau de DFM, le tiktokeur Johan Toutseul a donné son sentiment sur la blessure et donc l’absence de Quentin Merlin depuis plusieurs matches. « Pour moi Merlin c’était vraiment la tête de gondole du système De Zerbi. on ‘la vu dès les premiers matches de préparation avec ce rôle un peu hybride de latéral qui rentre un peu intérieur, c’est ce qui créait le décalage. Sa blessure elle est venu au pire moment pour De Zerbi et pour l’OM. (…) Quand Merlin s’est blessé, c’est Luis Henrique qui a joué ce rôle à l’intérieur. Merlin c’est un milieu de métier, il a une aisance technique, il joue rapidement à une ou deux touches de balles, il fait souvent les bons choix, je me langui qu’il revienne… »
A lire : Mercato OM : Ce titulaire de De Zerbi possible partant en janvier ?
Merlin c’était vraiment la tête de gondole du système De Zerbi
⚪️🔵OM : « La blessure de Merlin est venue au pire moment pour Roberto De Zerbi » @Johan_Toutseul @bastien_munez @FilholNicolas pic.twitter.com/wRMmjnW0jW
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 3, 2024
Roberto De Zerbi a d’ailleurs parlé de l’absence de son latéral gauche en conférence de presse jeudi : « Je ne cherche pas l’alibi. On a perdu récemment un joueur très important. on a aussi Luis Henrique qui souffre de son absence (…) C’est dur de trouver la fluidité du jeu quand il y a autant de changement. Il y a des variables à prendre en considération. On a pas perdu à Strasbourg à cause de l’absence de Balerdi ou Merlin. Il faut qu’on fasse mieux tant dans l’aspect du jeu ou celui du comportement »