L’OM s’est imposé 2-4 à Lorient et s’est relancé en Ligue 1. Les joueurs de Gennaro Gattuso ont proposé du jeu et se sont procuré beaucoup d’occasions en première mi-temps avant de trop reculer en second période. Benoit Cheyrou a voulu souligner l’émergence du duo d’attaque Aubameyang / Vitinha.
Benoit Cheyrou s’est confié à la Provence suite à la victoire de l’OM 2-4 à Lorient. Il veut souligner l’importance d’Aubameyang et du duo qu’il forme avec Vitinha. « Quand on joue tous les trois jours, c’est dur nerveusement d’enchaîner. Encore plus de bien démarrer une rencontre. Là, ça a été parfaitement exécuté, dans les efforts, la justesse technique, les décisions et la précision dans le dernier geste. J’ai été assez impressionné. (…) Quand on joue avec deux attaquants qui se cherchent et se comprennent bien, on est tout de suite plus dangereux. Aubameyang est exemplaire. Il a aussi été récompensé en marquant des buts. Il y a beaucoup de réussites et de satisfactions depuis Lyon. (Dimanche) soir, ils auraient encore pu s’offrir un but chacun. (…) Il a retrouvé toute sa confiance depuis le match retour contre l’Ajax. Je trouve qu’il est reparti sur des choses simples, même s’il y a des gestes spectaculaires comme sa bicyclette ou son aile de pigeon. Il donne l’exemple dans les efforts et son altruisme. Contrairement à la plupart des grands buteurs, il ne va jamais rechigner à servir un partenaire mieux placé. On l’a vu contre Lyon, et ça a encore failli payer avec sa remise de la tête pour Vitinha. C’est bien d’avoir un Aubameyang en pleine forme et à l’état d’esprit aussi positif. »
Aubameyang est exemplaire
Après Lyon et Lorient, Benoît Cheyrou veut « voir ce que ça donne face à une équipe plus dominante » 👉 https://t.co/o22mCA4qwg#OM #TeamOM pic.twitter.com/lxbSPNyLsJ
— La Provence OM (@OMLaProvence) December 11, 2023
Régis Le Bris a souligné la grosse prestation de l’OM en première mi-temps : « On savait que cette équipe de Marseille était capable de très, très bien jouer par instants. En particulier les débuts de rencontre. Ils sont coutumiers du fait, ces dernières semaines. Ils ont fait une première mi-temps de grande qualité, avec des prises de vitesse, au milieu de terrain et aussi dans la profondeur, qui ont été hyper impactantes. On a eu le sentiment d’être extrêmement friable dans les duels et l’intensité imposée par l’OM. A la mi-temps, ce rapport de force a été violent. A chaque fois qu’on a eu la possibilité de sortir la tête de l’eau, ils nous ont tout de suite séché. L’idée, à la mi-temps, était de calmer cette euphorie. On a bien réussi à la réaliser, même si on n’a pas eu la même efficacité qu’eux. »
On a eu le sentiment d’être extrêmement friable dans les duels et l’intensité imposée par l’OM
𝐄𝐍𝐂𝐎𝐑𝐄 𝐋𝐔𝐈 🦸♂️💪
Le doublé d’@Auba🇬🇦 face à Lorient sous divers angles 🎥 #FCLOM
Le résumé complet 👉 https://t.co/4ccxyaP9cq🤝 #SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/sRXLZOTiCJ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 11, 2023
Le débrief du match en direct sur YouTube juste après la rencontre
L’Olympique de Marseille s’impose face à Lorient (2-4) ce dimanche soir à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. La réaction du milieu de terrain Jordan Veretout au micro de Prime Video :
A lire aussi : Lorient – OM (2-4) : Marseille enchaine avec la manière, Aubameyang brille encore !
« On a fait une très bonne première mi-temps mais l’on ne pas se contenter que de ça car notre deuxième période n’est pas à l’image de ce que l’on veut faire ce qu’on peut faire, c’est dommage. Maintenant il faut retenir ce qu’on a fait lors de cette première période et maintenir ce niveau tout un match. Sur ce système (3 – 5 – 2, ndlr) on est bien on l’a démontré contre Lyon mercredi ce soir aussi en première période, il y a du mouvement, on arrive bien à se trouver, on arrive à aller chercher haut tout en sachant qu’on l’on a une sécurité derrière avec nos trois défenseurs. C’est un tout qui fait que l’on est bien sur le terrain, maintenant comme le coach l’a dit on ne doit pas se contenter d’une seule mi-temps, on n’a pas le droit de concéder autant d’occasions en seconde période et à 4-3 le match aurait été très différent, ça aurait pu être le feu jusqu’à la fin. Il faut jouer avec l’expérience, savoir calmer le jeu. J’ai trouvé qu’on a beaucoup reculé, on était 20 mètres plus bas et après c’est plus difficile de remonter le ballon. On va retenir la victoire et ces trois points très importants. » a ainsi déclaré le milieu de terrain de l’OM Jordan Veretout au micro de Prime Video
A lire aussi : Lorient – OM (1-4): le but d’Aubameyang qui s’offre un doublé !