L’Olympique de Marseille n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) samedi face à Nantes à l’occasion de cette deuxième journée de Ligue 1. L’équipe de FCM débat sur l’aspect mental des joueurs marseillais depuis le début de saison, et évoque l’éventuel départ de Thauvin…
Voici un nouvel extrait de la dernière émission de Débat Foot Marseille de ce lundi 19 Aout. Benjamin Courmes est en compagnie de notre consultant Jean-Charles de Bono, Geoffrey Polet et de Nicolas Filhol pour débattre de la prestation médiocre de l’Olympique de Marseille face au FC Nantes. Jean Charles monte le ton et s’exprime sur le cas Florian Thauvin…
« On ne voit aucune combativité, donc techniquement ça ne suit pas non plus » J.C DE BONO
A lire aussi : Mercato OM : Le dossier Rongier (finalement) en stand-by ?
« Est-ce qu’il n’y a pas une fracture mentale, à un moment donné, à force de jouer dans ce club ? Les joueurs ne veulent pas partir car on ne leur donne pas le même salaire ailleurs. C’est très simple, Thauvin ne s’en va pas pourquoi ? Si on lui donne le même salaire ailleurs pour jouer en Ligue des Champions, il va partir demain. Le problème c’est qu’on ne lui donne pas le même salaire ailleurs, avec les années de contrat qu’il demande. Je pense qu’il y a une fracture mentale chez les joueurs de cette équipe car quand on n’arrive pas à combattre un adversaire, physiquement, dans les duels, c’est qu’il y a quelque chose qu’il ne va pas. On ne voit aucune combativité, donc techniquement ça ne suit pas non plus. » Jean Charles de Bono – Source : Football Club de Marseille
Pour revoir DFM en intégralité :