Jeudi soir le défenseur de l’OM, Souleymane Diawara était l’invité de l’After sur RMC. Le joueur reprend juste la course après une rupture du ligament croisé antérieur de son genou. Le sénégalais est connu pour son franc parler et n’a pas caché l’existence de tensions dans le vestiaire entre certains joueurs et Didier Deschamps : « Il y a eu des hauts et des bas au niveau du groupe. Entre Didier Deschamps et certains joueurs ça n’allait plus. Avec le changement de coach ces joueurs seront motivés en début de saison. Ceux qui en avaient marre sous l’ère Deschamps vont se libérer. »
Diawara n’a pas voulu donner de noms concernant les joueurs en conflit avec l’ancien coach mais l’on peut imaginer que Gignac et Cheyrou en faisait partie. Lancien défenseur de bordeaux avoue que les choix de DD n’étaient pas toujours respectés : « Je m’entendais super bien avec lui, même si il y a eu des clashes. Il a fait des choix, on les a plus ou moins respectés. »
L’OM a clairement perdu un grand entraineur mais a gagné en sérénité. Anigo a repris le pouvoir sur le sportif et seul l’avenir pourra donner tort ou raison à Labrune…