Extrait de l’émission Débat Foot Marseille cette semaine sur le plateau de Football Club de Marseille avec l’ancien joueur de l’OM Jean-Charles de Bono et le journaliste de l’Équipe Mathieu Grégoire. Un extrait consacré à la situation de Boubacar Kamara.
Dans le dernier numéro de notre émission Débat Foot Marseille, l’ancien joueur de l’OM, Jean-Charles De Bono et le journaliste de l’Équipe basé à Marseille, Mathieu Grégoire, ont livré leurs ressentis sur la situation de Boubacar Kamara qui serait prêt à rejoindre l’équipe nationale du Sénégal au détriment de l’Équipe de France.
A lire aussi : Mercato OM : Deux milieux solides de Serie A pour remplacer Kamara?
Invité de l’émission Débat Foot Marseille, Mathieu Grégoire décrit le Sénégal comme un bon choix de carrière pour le milieu défensif de l’OM.
La sélection du Sénégal est en train de lui concocter un super projet. Si Kamara y va, il y sera au centre pour le futur, rationnellement, je pense qu’il aura plus de chances de l’être qu’en Équipe de France, mais en tout cas, il ne faut pas sous-estimer ce que propose le Sénégal comme plan de carrière. La différence entre les deux nations diminue ces dernières années, le gap publicitaire se réduit, si tu es la tête de gondole d’une grande sélection africaine comme le Sénégal, comme on peut le voir avec Sadio Mané (attaquant de Liverpool et leader du Sénégal) tu peux aujourd’hui exister. Mathieu Grégoire – Source : Débat Foot Marseille (19/04/2022)
Kamara a patienté pendant un long moment – De Bono
Interrogé sur la situation de l’international espoir français, Jean-Charles De Bono a loué la montée en puissance du Sénégal ces dernières années.
Kamara a patienté pendant un long moment pour voir s’il pouvait faire partie des susceptibles remplaçants en Équipe de France en cas de blessure, on ne sait jamais, mais pour l’instant, ce n’est pas trop le cas. Il a 22 ans, si demain il y a un projet du côté du Sénégal qui est championne d’Afrique en titre, une nation qui est aujourd’hui valorisée, qui a de super joueurs à l’étranger. Pour la situation de Kamara, ça dépendra de beaucoup de choses, c’est-à-dire que s’il s’en va cet été dans un grand club et qu’il s’impose, il sera considéré comme un joueur important en sélection comme aujourd’hui Sadio Mané ou Edouard Mendy. (gardien de Chelsea, international sénégalais) Jean-Charles De Bono – Source : Débat Foot Marseille (19/04/2022)
Retrouvez le dernier numéro de Débat Foot Marseille de ce Mardi 19 avril 2022.
A lire aussi : OM: Les probables titulaires face au FC Nantes
A lire aussi : Mercato OM : Longoria répond à la rumeur Dybala !