Steve Mandanda ne réalise pas la meilleur saison de sa carrière, c’est le moins que l’on puisse dire. Il a notamment connu un gros passage à vide en 2013, se montrant peu rassurant pour sa défense et enchainant des prestations nettement en dessous de sa vraie valeur. Pour l’entraineur adjoint de l’OM, Franck Passi, Mandanda a cependant retrouvé aujourd’hui toutes ses sensations.
« Il a connu des bons et des mauvais moments. Sur la durée d’une saison, il nous a quand même fait gagner des points et a démontré à tout le monde pourquoi il était en équipe de France, même s’il n’est pas le numéro 1. On tire parfois des conclusions hâtives. Nous ce qu’on voit, c’est qu’il travaille dur à l’entrainement et qu’il a su relever la tête dans un moment difficile où tout le monde l’attaquait. Sur les dernier matchs, il a été très performant. C’est ce qui nous intéresse » a déclaré Passi dans les colonnes du 10 sport.
Pour Franck Sauzée, les critiques à l’encontre du gardien de l’OM ont parfois été injuste. « Ce qui l’a desservi, ce sont ses deux grosse bourdes, notamment une à Valenciennes, en septembre, (l’autre à Rennes en Janvier). Ça marque! Après il faut être nuancé. Je le trouve régulier et depuis un certain temps, il sort des arrêts importants ». explique l’ancien milieu de terrain olympiens dans France Football.
Quant à Elie Baup, il n’a jamais cessé d’adresser des éloges à son capitaine lequel a d’ailleurs récemment prolongé son contrat. (Voir Vidéo ci-dessus).