PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Højbjerg en défense, la fausse bonne idée…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Pierre-Emile Höjbjerg OM 2024
Pierre-Emile Höjbjerg OM 2024
23 Pierre-Emile HOJBJERG - Photo by Icon Sport

L’OM s’est incliné pour la première fois cette saison face à Strasbourg ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emile Højbjerg lors de ce match. 

 

Après deux victoires sans la manière face à Nice et Lyon, l’OM a une nouvelle fois affiché un visage inquiétant face à Strasbourg. Après une première mi-temps ratée, les hommes de Roberto De Zerbi ont raté les occasions de revenir dans la partie de seconde mi-temps. Rulli a longtemps repoussé l’échéance lors du premier acte, mais suite à une accélération de Nanasi, Moreira est servi dans la 18 mètres adverses. Le Portugais croise bien sa frappe du gauche et ouvre le score (40′). En seconde mi-temps, Petrovic s’est montré décisif face à Greenwood (55′), puis Maupay (64′). L’attaquant anglais manquera aussi le cadre à 20 minutes de la fin du match. Les marseillais ne reviendront pas et s’inclinent pour la première fois de la saison. Le pressing a strasbourgeois a été efficace, De Zerbi n’a pas trouvé la solution et a encore bricolé en défense…

A lire : Riolo : « L’OM s’est fait marcher dessus »

La note de Pierre-Emile Højbjerg : 5/10

Pierre-Emile Hojbjerg, conférence de présentation. Pablo Longoria / Fabrizio Ravanelli

 

Son appréciation 

Aligné au poste de défenseur droit, car dixit De Zerbi il ne pouvait pas aligner 3 gauchers (donc en plus de Brassier et Cornelius) et devait aussi faire sans Balerdi, Meité et Balerdi. Pierre-Emile Højbjerg a eu du mal à se situer et a été en difficulté comme son équipe en première mi-temps. Il a trouvé plus de repères en deuxième mi-temps. S’il n’est pas le plus performant en défense centrale, il manque surtout au milieu de terrain. Kondogbia ne pouvant pas prendre le relai aussi bien techniquement que dans le leadership…

 

Les notes des médias

 

Note de l’Equipe 4/10 À un poste inhabituel de défenseur central, il a montré qu’on ne pouvait pas s’improviser à ce rôle sans quelques hésitations, et sa première période a été douloureuse. Il a glissé pour offrir une occasion à Bakwa (9e), puis a été trop facilement éliminé sur un crochet de Nanasi (18e). Il a un peu redressé la barre ensuite, gagnant enfin quelques duels.
Note de Maxifoot 4/10 Le Danois a sans doute livré son plus mauvais match depuis son arrivée à Marseille. Il faut dire que son entraîneur ne l’a pas mis dans les meilleures conditions en le titularisant en défense centrale. Sa glissade sur la première occasion strasbourgeoise a donné le ton de sa première période, durant laquelle il a mis du temps à trouver ses repères. Il a été plus convaincant après la pause, coupant les actions adverses. Mais il a encore souffert sur un grand pont d’Emegha, qui ne parvient pas à conclure derrière.
Note de FootMercato 6/10 Mis dans une nouvelle position de défenseur central, Pierre Emile Höjbjerg aura eu plus de mal qu’à son habitude, même si sa partition reste relativement bonne. Dès la 3e minute, il réalise une belle interception dans sa surface et coupe ainsi les espoirs de Nanasi. Peu de temps après, sa glissade offre une situation dangereuse aux Strasbourgeois, en supériorité numérique.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0