Peu actif lors de ce mercato estival, l’OM a du se séparer de quelques cadres pour renflouer ses caisses. Luiz Gustavo a quitté Marseille pour rejoindre le club turc de Fenerbahçe. L’ancien entraineur de l’OM (2002-2004), Alain Perrin, se livre sur le départ du Brésilien dans DFM…
Gonzalez, Benedetto et Rongier… Trois joueurs ont rejoint l’OM cet été. Mais si Marseille a officialisé plus de départs (12) que d’arrivées (3) c’est parce que le club de Frank McCourt doit renflouer ses caisses. Plusieurs cadres ont donc quitté le navire marseillais. par exemple, Luiz Gustavo a rejoint Adil Rami à Fenerbahçe. L’ancien entraineur de l’OM, Alain Perrin, se livre sur le départ du milieu de terrain brésilien dans DFM…
gustavo est un formidable récupérateur, un formidable combattant qui entrainait les autres – Perrin
« Pour moi Gustavo ça reste une grosse perte. C’est un joueur qui emmène du lien entre la défense et l’attaque et qui est capable de faire sortir les ballons proprement. C’est un formidable récupérateur, un formidable combattant qui entrainait les autres, donc sur le plan mental c’était aussi une pièce importante du dispositif. Il ne sera pas facile à remplacer, il avait à la fois le volume et la mentalité pour apporter à l’équipe. » Alain Perrin – source : DFM