L’OM s’est imposé 3-1 face à Montpellier mercredi à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pape Gueye sur cette rencontre…
L’OM avait fort à faire face à au MHSC mercredi soir. Le match a été ouvert et c’est finalement Radonjic parfaitement servi par Thauvin qui a ouvert le score juste avant la mi-temps. Les hommes de Michel Der Zakarian ont eu l’occasion de marquer mais Andy Delort s’est montré maladroit. C’est finalement Mollet qui a réussi à relancer le club visiteur suite à une action confuse et un hors jeu non comptabilisé. L’OM a réussi à se relancer grâce aux entrants, Payet décisif puis Khaoui passeur pour Germain. Pape Gueye titulaire au milieu de terrain avec Boubacar Kamara a encore était très bon. Actif à la récupération, il a très bien orienté le jeu et aurait même pu se muer en passeur décisif. Un jeune qui monte !
A lire : OM – MONTPELLIER // LES NOTES DE FCM : THAUVIN IMPLIQUÉ, PAYET PIQUÉ, LE DUO KAMARA – GUEYE AU TOP !
La note de Pape Gueye : 7/10
Son appréciation
La meilleure recrue du mercato pour le moment…
Aligné aux côtés de Kamara dans un milieu de terrain bricolé par AVB en l’absence de Rongier et Sanson, Pape Gueye a su se mettre au niveau. L’ancien pensionnaire de Ligue 2 s’est imposé physiquement et techniquement durant cette rencontre avec des passes vers l’avant qui ont apporté offensivement. Il a cassé les lignes montpelliéraines, dirigé le jeu de l’OM et même failli être décisif si Benedetto n’avait pas raté l’immanquable à la 20e minute… Il confirme tous les espoirs placés en lui à la fin de l’année 2020.