L’OM a enfin gagné un match et s’est offert une qualification pour les 16e de finale de Coupe de France. Une victoire 0-2 à Auxerre qui fait du bien au moral. Voici la note et l’appréciation de Pape Gueye.
L’OM a souffert face à l’équipe bis de l’AJA Auxerre, mais a finalement réussi à se qualifier grâce à des buts de Benedetto et du jeune Dieng. Le latéral droit espagnol Pol Lirola a été passeur décisif sur les deux buts. Une victoire avec un onze remanié qui permet à Nasser Larguet de bien préparer son déplacement à Bordeaux. Titulaire au milieu dans un rôle plus défensif, Pape Gueye a été important dans les duels et à la récupération du ballon, il cherché à être propre dans la première relance…
A lire : AUXERRE – OM // LES NOTES DE FCM : LIROLA DÉCISIF, KAMARA TOUJOURS AU TOP, BENEDETTO DE RETOUR?
La note de Pape Gueye : 6/10
Définitivement un titulaire indiscutable? Il n’aura pas fallu longtemps à Pape Gueye pour se faire une place dans le onze titulaire de l’OM. Le milieu arrivé cet été après son faux transfert à Watford devient indispensable au milieu de terrain. Face à Auxerre, il a surnagé aux côtés de Rongier et Ntcham. C’est lui la première rampe de lancement des Marseillais. C’est également lui qui va aux duels pour gratter des ballons. Il est tout proche de s’offre un but après un corner de Khaoui. Malheureusement, le ballon lui reste dans les pieds et il n’arrive pas à enchaîner avec une frappe.