L’OM n’a pas pu faire mieux que match nul (0-0) ce jeudi face Galatasaray. Globalement dominateur, les hommes de Jorge Sampaoli auraient pu se voir accorder un pénalty…
Mattéo Guendouzi semble subir un léger contact dans la surface de réparation turque. Alors que l’arbitre avait pris la décision d’accorder le pénalty à l’Olympique de Marseille, il s’est rétracté après consultation de la VAR :
Pénalty ? Oui, clairement !– Guendouzi
A lire aussi : OM – Galatasaray (0-0) : Gros manque de réussite pour les marseillais qui ne trouvent pas la faille !
« On se retrouve avec un point en plus ce soir, il s’agit d’une légère déception quand même, car je trouve qu’on a eu des occasions pour marquer en seconde période. On a eu un manque d’efficacité. On a perdu deux points, avec le scénario du match… On a raté des situations et l’arbitre n’a pas sifflé la faute. C’est un tout. Penalty ? Oui, clairement ! Si on regarde les images, il n’y a même pas besoin de se poser la question » Mattéo Guendouzi— Source: W9 (18/10/21)
La réaction de Sampaoli par rapport à ce fait de jeu :
« On a effectué une entame un peu confuse, on a manqué de précision dans nos sorties de balle, malgré nos efforts, on n’a pas pu obtenir la victoire. On a été nettement supérieur au Lokomotiv Moscou et encore nettement supérieur à Galatasaray, ce soir (jeudi). L’équipe mériterait d’avoir six points. Le penalty refusé à Guendouzi ? L’arbitre était très proche de l’action, ensuite il s’est servi de la VAR pour prendre une décision. Je ne m’occupe pas de ça, moi je m’occupe des joueurs et du terrain. Ünder a été bien meilleur en deuxième mi-temps, il est fondamental pour nous, malheureusement, il a manqué un peu de précision pour marquer ou faire la passe. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse