Ce mercredi, l’Olympique de Marseille s’est incliné 2-1 à Francfort dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Mattéo Guendouzi…
L’OM s’est fait cueillir à froid, la faute à un mauvais placement et une défense naïve. Mais les hommes de Tudor ont su relever la tête et Guendouzi à égalisé. Un retour dans le match de courte durée car la défense à encore failli, permettant à Francfort de mener à la pause. Les Allemands ont géré la seconde période, l’OM n’a pas été assez tranchant offensivement pour marquer un second but.
La note de Mattéo Guendouzi : 5/10
Son appréciation
« Guendouzi, l’indispensable au cœur des interrogations !
Une nouvelle fois aligné dans le trio offensif, l’ancien lorientais a été impliqué sur les 3 buts du match. Il est en retard et laisse filer Kamara sur l’ouverture du score de Francfort, il marque d’une superbe volée l’égalisation sur un magnifique centre de Mbemba et il perd le ballon sur le second but allemand, même si les défenseurs marseillais étaient clairement en surnombre sur cette action. Si Guendouzi est indispensable par son volume de jeu, la question reste omniprésente, son placement. Car s’il apporte de l’équilibre en jouant plus haut, l’OM joue avec seulement deux véritables joueurs offensifs et le rendement de l’attaque s’en ressent. Tudor ne doit-il pas le faire redescendre d’un cran ?
Les notes des médias
L’Equipe | 5/10 | |
Maxifoot | 6/10 | Une nouvelle fois positionné en soutien de Sanchez, l’international français n’a pas démérité et s’est dépensé sans compter. Il est récompensé de ses efforts en marquant d’une belle reprise sous la barre. |
Footmercato | 4.5/10 |
LA RÉACTION D’IGOR TUDOR APRÈS LA RENCONTRE
« Il aurait fallu marquer le but. Je pense qu’on a fait un bon match, mais pas suffisant pour l’emporter. Les joueurs ont beaucoup donné, j’ai vu beaucoup de positif, mais je n’ai pas aimé la façon dont on a manqué de tranchant défensif au début. C’est à cause de ça qu’on a pris les deux buts. On n’a pas abordé le match mentalement comme il fallait. Ensuite, on a beaucoup couru et on a tout fait pour inverser la vapeur mais pas ça n’a pas suffi. (…) Ils étaient costauds, ils ont créé du danger mais nous aussi. Il y en a eu de part et d’autre. On a mis le contenu nécessaire pour pouvoir arracher le nul. Même si à la fin on perd, ça se joue sur des détails. On est quand même fautifs sur le deuxième but, mais j’ai vu des choses positives. On a cette finale dans six jours, il ne faut pas trop à se prendre la tête. Ce sera le match de l’année. Pour les supporters, ce sera beau. Vu comment on a joué jusque-là, on mériterait de gagner. On est suffisamment bons pour le faire. On a été courageux, on peut être fiers. La façon dont on a bousculé toutes ces équipes me rend fier. Les joueurs peuvent l’être.» Igor Tudor – Source : Conférence de presse