L’OM s’est incliné au Parc des Princes 1-0 face au PSG ce dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Mattéo Guendouzi sur ce match.
Après la victoire 2-0 cette semaine face au Sporting, l’OM avait un second match de Ligue des Champions à jouer face au PSG. Les hommes d’Igor Tudor ont très mal débuté la rencontre et se sont exposé à la vitesse des parisiens. Messi s’est offert deux occasions d’entrée (3′,4′) puis Hakimi à lui aussi buté sur un Pau Lopez déjà très chaud (5′). Les marseillais sont ensuite petit à petit entrés dans leur match, avec un pressing haut et des récupérations de balle. Si Sanchez ou Clauss ont eu des situations intéressantes le dernier n’a pas été assez précis. Mbappé s’est offert une belle situation bien sortie par l’inévitable Lopez (19′), Harit lui a répondu obligeant Donnarumma a s’employer (23′). Lopez a encore été décisif sur une frappe déviée de Mbappé (28′), Tavares a tenté sa chance de loin obligeant le gardien italien du PSG a sortir cette grosse frappe (32′). Lopez a été sauvé par sa barre transversale sur un coup franc de Messi (35′), Mbemba a envoyé une grosse frappe bien sortie au premier poteau par Donnarumma (38′). Après quelques minutes de flottement suite à la blessure de Bailly, Verratti a profité d’un risque pris par Hartit pour le contrer, Mbappé a trouvé Neymar qui surgit pour ouvrir le score du droit, avec l’aide du poteau correspondant ! Un but évitable juste avant la mi-temps. La seconde mi-temps aura été celle de Turpin, avec un penalty oublié sur une main de Mukiele et un autre sur un faute de Bernat sur Clauss. Donnarumma va être décisif face à Guendouzi et Mbemba, Verratti va s’offrir une belle opportunité sortie par Lopez. Messi aura la plus grosse occasion de la fin du match, qui se terminera par ce score de 1-0.
A lire : PSG – OM : Micoud s’emporte contre la VAR et l’arbitrage de Turpin !
La note de Mattéo Guendouzi : 7/10
Son appréciation
Guendouzi, le moteur et l’équilibre.
Aligné en soutient d’Harit et Sanchez, l’ancien joueur d’Arsenal a été présent un peu partout mais a surtout renforcer le milieu de terrain. Dans les gros matches, Tudor joue quasiment dans un 3-5-2, avec Guendouzi comme élément équilibrant. Comme à son habitude, il a récupéré des ballons, il s’est rendu disponible et a fait preuve d’initiative. Il joue intelligemment et se montre dangereux. Un joueur incontournable.
Les notes des médias
L’Equipe | 7/10 | |
Maxifoot | 6.5/10 | Toujours aussi généreux, le milieu marseillais n’a pas ménagé sa peine pour récupérer des ballons et proposer des solutions. Intelligent dans ses choix et ses passes, l’international français a été très influent dans le jeu marseillais. |
Footmercato | 6/10 |