PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Guendouzi en baisse mais encore au dessus !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Matteo GUENDOUZI of Marseille during the friendly football match between Saint-Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on July 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Stade Jean Laville - Gueugnon (France)

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à ramener mieux qu’un match nul face à Troyes lors de la 26e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Mattéo Guendouzi sur ce match. 

 

 

L’Olympique de Marseille est fatigué mais pas uniquement. Les hommes de Jorge Sampaoli ont perdu leur ambition et ont proposé une très pâle copie face à Troyes. Malgré une ouverture du score sur penalty, l’OM n’a pas été capable de conserver son avantage en encaissant un but à 2 minutes de la fin du temps réglementaire. Le plus inquiétant reste le manque d’allant offensif, un OM et son coach qui se contente d’attendre, sans trop essayer de jouer vers l’avant. Il n’y a pas eu de pressing dans ce match, l’argument de la fatigue liée à l’enchainement des match n’explique pas tout…

Encore titulaire malgré une fatigue évidente, Mattéo Guendouzi a encore tout donné même si son jeu est moins efficace comme le collectif en berne…

 

A lire : ESTAC – OM (1-1) : Comme une défaite !

 

La note de Mattéo Guendouzi : 5.5/10

 

06 Matteo GUENDOUZI 

Son appréciation FCM

 

Guendouzi en baisse mais encore au dessus !
Il enchaine les matches et comme Payet, Under ou encore Rongier il tire la langue. Il a plus de difficulté dans son jeu vers l’avant, il prend moins de risque et se montre moins précis dans son jeu de passe. Malgré tout, il reste un moteur de l’équipe, il va chercher le penalty et ne ménage pas ses efforts dans les duels. Il prend beaucoup de coups comme souvent…

 

Les notes des médias

 

90min 6/10 Mattéo Guendouzi a encore apporté sur tous les fronts. Un pressing derrière, une volonté de porter le ballon devant et le penalty obtenu par ses soins. Un rendement tout terrain indispensable pour le bon roulement de l’entrejeu. Il a récupéré un nombre incalculable de fautes.
Maxifoot 6/10 Toujours aussi présent dans le don de soi, le milieu de terrain a longtemps incarné le seul détonateur de l’OM. L’ancien Gunner a subi beaucoup de fautes et reçu beaucoup de coups et ce n’est pas un hasard si c’est lui qui obtient le penalty. Un peu moins en vue en seconde période.
L’Equipe 5/10

Il a bien su se projeter parfois, comme sur l’action où il obtient un penalty indiscutable (25e). Il a donné de sa personne aussi sur un pied haut de Conté (47e). De l’énergie comme souvent mais la frilosité offensive des Marseillais ne l’a pas aidé.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0