L’OM a cravaché pendant toute la saison dernière (tronquée) pour obtenir son billet pour la Ligue des Champions. Les trois défaites concédées dans cette compétitions ne sont pas acceptables et Villas-Boas aurait haussé le ton face à ses joueurs…
Hier (jeudi), AVB avait expliqué aux journalistes présents au centre RLD qu’il devait rencontrer ses joueurs juste après la conférence de presse : « Je ne parle jamais à la fin des rencontres, c’est mon style, j’ai besoin de digérer un peu les choses avant de le faire… On a des choses à discuter, c’est normal. » Le coach olympien aurait clairement haussé le ton face à son groupe.
A lire : STRASBOURG – OM : LES PROBABLES TITULAIRES MARSEILLAIS AVEC GERMAIN ?
Un objectif de 6 points en Ligue des Champions
Selon l’Equipe, Villas-Boas aurait évoqué les gros contrats dont disposent les joueurs alors que le club est en difficulté financière. Il aurait parlé de honte mais aussi exigé que les joueurs étrangers parlent en français. Surtout, le coach portugais aurait fixé des objectifs clairs à court terme. Il attend une série de victoire en Ligue 1 et aurait demandé 6 points sur les 9 possibles lors des trois prochains matches de poule en Ligue des Champions. Le coach aurait aussi fait son mea culpa concernant son management, avec « un turnover peut-être trop faible et donc une concurrence pas assez claire. » L’ancien entraineur de Chelsea n’avait jamais recadré son effectif à ce point selon le quotidien sportif. Des paroles aux actes, comme ce dernier l’a déclaré hier. Première réponse ce soir à Strasbourg.
#VillasBoas : « On doit faire mieux mais pas avec les paroles… » #confOM #liveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 5, 2020
#VillasBoas : « Je peux faire de la rotation, mais il y a la trêve juste après… » #confOM #liveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 5, 2020