Paris turf, le groupe de presse de Jacques Henri Eyraud, serait en cessation de paiement. Selon LaLettreA, le président de l’OM devrait céder le groupe fin Juin…
Le président de l’OM Jacques Henri Eyraud est également l’actionnaire majoritaire du groupe de presse, leader Paris Turf. Comme le révèle La Lettre A, le leader français de l’information hippique, se trouve actuellement en situation de cessation de paiement.
Ainsi, après avoir éconduit plusieurs prétendants, JHE pourrait céder le groupe d’ici fin juin via un « prépack cession », une procédure spécifique permettant de céder une entreprise en difficulté.
A LIRE AUSSI : Mercato OM: Benedetto s’exprime sur l’arrivée d’un nouveau buteur !
Paris turf : le groupe de presse de Jacques-Henri Eyraud en dépôt de bilan https://t.co/IQnqXUyaeF
— Yannick Cochennec (@YCochennec) May 13, 2020
Une reconversion en politique ?
Le 10 Sport révélait ce mardi une information très surprenante concernant le président marseillais. Ce dernier se verrait bien comme le futur ministre des Sports. D’après le média, Jacques-Henri Eyraud serait proche du Président de la République, Emmanuel Macron.
Au moment des négociations concernant l’arrêt du championnat, c’est le président marseillais qui aurait fait le lien entre la LFP et le Gouvernement. Si Emmanuel Macron envisage un remaniement au sein du gouvernement, l’ancien PDG de Paris Turf se verrait bien futur ministre des Sports à la place de Roxana Roxana Maracineanu