Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Greenwood, l’arme offensive fatale !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est imposé 0-2 à Saint Etienne lors de la 14e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Mason Greenwood lors de ce match tendu qui s’est bien déroulé pour les hommes de Roberto De Zerbi.

 

L’Olympique de Marseille a dominé l’AS Saint-Étienne (2-0) ce dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1, récupérant ainsi la 2e place du classement à 5 points du PSG. Après une ouverture du score sublime de Rabiot (17e), l’OM a maintenu une maîtrise totale du jeu, avec Mason Greenwood qui a doublé la mise après un penalty raté mais suivi d’un deuxième essai (64e). Malgré quelques interventions salvatrices de Larsonneur, l’ASSE n’a jamais réussi à réagir et a été constamment dominée. Les Phocéens, sereins, ont géré la fin de match sans encombre, confirmant leur victoire.

A lire : Mercato OM : Rabiot invite clairement Pogba à venir jouer à l’Olympique de Marseille !

La note de Mason Greenwood : 7/10

Son appréciation 

Mason Greenwood a connu une première période en demi-teinte, marquée par quelques erreurs techniques, à l’image de sa frappe trop molle (5e), d’une passe interceptée pour Maupay après une bonne récupération (7e), ou encore d’une reprise ratée sur un centre de Murillo (37e). Cependant, il a tout de même offert une frappe captée par Larsonneur (31e) après avoir dribblé Batubinsika, et il a tenté de dynamiser les attaques de l’OM. En seconde période, il a montré une nette progression, avec une frappe contrée (51e), puis un penalty obtenu et transformé en deux temps (65e). Plus à l’aise techniquement dans les derniers instants de la rencontre, il a aussi réalisé de jolis lancements pour Wahi. Sa faculté à faire le contrôle juste et à être précis techniquement dans les petits espaces fait de lui l’arme offensive principale de l’OM. Il doit par contre gommer un peu trop de déchet dans son jeu lié à un excès d’individualisme.

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 7/10

Une première période avec du déchet, à l’image de sa frappe molle (5e), d’une passe interceptée pour Maupay après une bonne récupération (7e), ou d’une reprise ratée sur un centre de Murillo (37e). Il a aussi proposé une frappe sortie par Larsonneur (31e), après avoir mystifié Batubinsika, et a essayé de dynamiser les attaques de l’OM. En seconde période, il est monté en puissance, avec une nouvelle frappe contrée (51e), puis un penalty qu’il obtient et convertit en deux temps (65e). Beaucoup d’aisance technique en fin de rencontre et quelques jolis lancements pour Wahi.

Note de Maxifoot 7/10 Un match vivant pour l’ailier de l’Olympique de Marseille. En première période, l’Anglais a apporté de l’activité avec de la disponibilité et surtout de la justesse dans ses combinaisons. Sur ses accélérations, l’ancien Mancunien a été capable de faire des différences et a d’ailleurs obligé Larsonneur à effectuer une belle parade. Après la pause, il a obtenu un penalty, après un magnifique contrôle, et a marqué, en deux temps, après une première intervention de Larsonneur. Toujours aussi décisif.
Note de FootMercato 8/10 D’abord aligné dans une position bien plus axiale, l’ancien joueur de Manchester United a apporté sur le front de l’attaque phocéenne. Après une première frappe repoussée (31e), il a fait parler sa technique pour semer la zizanie dans la défense stéphanoise. Pas toujours en réussite dans le dernier geste, son activité a malgré tout considérablement gêné les troupes d’Olivier Dall’Oglio (6 ballons récupérés). Encore actif après la pause, où il a retrouvé son aile droite, il a mis à mal Cornud et Pétrot avant de provoquer un penalty et de faire le break en le transformant en deux temps (65e). Un énième match plein.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0