Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Greenwood, l’arme fatale !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM s’offre une deuxième victoire de suite en 2025, c’est Rennes qui s’incline 1-2 sans avoir proposé grand chose face aux hommes de De Zerbi. Voici la note et l’appréciation de Mason Greenwood lors de cette première rencontre de la 17e journée de Ligue 1.

 

L’Olympique de Marseille a remporté une victoire précieuse à Rennes (2-1) lors de la 17e journée de Ligue 1. Après un premier acte animé, où Rulli a repoussé un penalty, l’OM a concédé l’ouverture du score par Kalimuendo avant d’égaliser immédiatement grâce à Greenwood (1-1, 45e). En seconde période, Rabiot a offert la victoire aux Marseillais avec une tête sur un centre de Greenwood (1-2, 49e). En plus de quelques occasions marseillaises, notamment un sauvetage de Samba, l’OM a maîtrisé le rythme en seconde période, bien aidé par la sortie de Kalimuendo à la pause. Cette victoire permet à l’OM de mettre Monaco à 5 points, tout en creusant l’écart sur ses autres poursuivants, Lille et Lyon. Avec cinq victoires sur ses six derniers matchs, Marseille continue d’afficher une belle forme.

 

A lire : Mercato OM : Ça se confirme pour Lilian Brassier !

La note de Mason Greenwood : 7.5/10

Son appréciation 

Après un début de match un peu brouillon, marqué par quelques mauvais choix et une interception ratée qui a permis l’ouverture du score rennaise (43e), l’Anglais a su parfaitement réagir. Plus clinique, il a égalisé d’une reprise du pied gauche sur un centre de Murillo (45e), avant de se montrer inspiré en adressant un centre parfait pour la tête de Rabiot (49e). Une nette amélioration après un démarrage difficile. Il a été remplacé par Nadir (89e). Malgré son inconstance et ses erreurs techniques, Greenwood est clairement l’arme fatale de l’attaque olympienne.

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 7/10

Un début un peu brouillon avec quelques mauvais choix et cette interception ratée à l’origine de l’ouverture du score rennaise (43e). Mais l’Anglais s’est très bien repris, plus clinique comme sur cette reprise du pied gauche sur un centre de Murillo pour égaliser (45e), et plus inspiré comme sur ce centre bien enveloppé pour la tête de Rabiot (49e). Remplacé par NADIR (89e).

Note de Maxifoot 8/10 Comme d’habitude, le danger est souvent venu de l’ailier de l’OM pour les Rennais dans cette rencontre. Sa première frappe est détournée par Wooh devant le but rennais, mais l’Anglais égalise avant la pause sur un centre de Murillo. Avec 11 buts en L1, il rejoint Jonathan David (Lille) en tête du classement des buteurs. En seconde période, l’ancien Mancunien s’applique pour déposer un centre sur la tête de Rabiot. Décisif !
Note de FootMercato 8/10 Encore titulaire sur le côté droit de l’attaque marseillaise, l’Anglais a réalisé une très belle prestation. Dans tous les bons coups offensivement, la lumière est souvent venue de lui offensivement du côté de Marseille. En jambes, l’ancien prodige de Manchester United a donné le tournis aux défenseurs rennais avec qui il a été constamment dans la provocation. Sonnant la révolte après une superbe action des siens en ne laissant aucune chance à Brice Samba d’un plat du pied appuyé, il avait déjà été dangereux et aurait pu ouvrir le score au quart d’heure de jeu sans un grand sauvetage de Wooh. Toujours aussi dangereux et un ton au-dessus de ses coéquipiers et de ses adversaires au retour des vestiaires, Greenwood aura encore été dangereux au retour des vestiaires (61e) et c’est de lui qu’est venu le but du 2-1 de l’OM. Naviguant autour de ses adversaires, l’attaquant de 23 ans a adressé un ballon parfait pour Adrien Rabiot. Outre les statistiques, Greenwood aura réalisé un excellent match jusqu’à sa sortie à la 89e minute, remplacé par Bilal Nadir.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0