PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Gigot, une des rares satisfactions…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Samuel GIGOT of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Reims at Orange Velodrome on August 7, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Dimanche soir, l’OM a encore proposé un piètre spectacle à Lens et a perdu le match à la 90′ dans un match globalement médiocre. Voici la note et l’appréciation de Samuel Gigot lors de cette défaite.

Pour ce nouveau match de Gennaro Gattuso comme coach de l’OM, les joueurs sont toujours incapables de proposer une consistance technique. Les deux équipes ont eu du mal à se procurer des occasions dans un match intense mais faible techniquement. L’animation collective est encore morne, même si l’OM tente de partir du gardien, les relances risquées ont du mal a trouver un milieu de terrain. La plus grosse occasion pour l’OM a été pour Amine Harit, encore en dedans ce soir dimanche, qui ne cadre pas sa frappe suite à un centre de Lodi. Aubameyang a eu deux situation après son entrée, mais sans véritablement inquiéter Samba. Pau Lopez lui a été sauvé par Veretout sur sa ligne dans les dernières minutes avant d’encaisser le but de Gradit. Un match médiocre et une défaite de plus pour l’OM qui coule au classement.

 

A lire : OM : Riolo flingue le mercato de Longoria (notamment trois recrues…)

A lire : OM : Gattuso pointe du doigt des joueurs !

La note de Samuel Gigot : 6/10

Son appréciation

Gigot, une des rares satisfactions…
Aligné à la place de Mbemba, le capitaine du soir a été solide. Tacle rageur pour donner le ton, costaud dans les duels aériens, c’est une des valeurs sûres de l’effectif. Il s’offre un des rares tirs cadrés de son équipe (2), et affiche de la constance en défense. Dans une équipe avec peu de satisfaction, il en est une !

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 De retour dans le onze de départ, avec le brassard, le défenseur central a été le plus fiable derrière coupant de nombreux ballons dans le domaine aérien surtout même s’il a aussi effectué un sauvetage du pied capital (63e). Il a signé le premier tir cadré de son équipe (54e) qui n’a pas surpris Samba. Un match frustrant à l’arrivée.
Note de Maxifoot 6/10 Son tacle autoritaire sur Haïdara dès les premières minutes a donné le ton. Préféré à Mbemba pour cette rencontre, le défenseur central a été solide et n’a jamais fui le duel.
Note de FootMercato 5/10 Préféré à Chancel Mbemba, le défenseur marseillais, qui sera suspendu contre Strasbourg après la trêve internationale, était une nouvelle aligné dans la charnière centrale phocéenne après une prestation très solide face au LOSC. Capitaine du soir, le numéro 4 olympien n’a pas vraiment tremblé face à la pression lensoise. Autoritaire à de multiples reprises (5e, 11e, 21e, 41e), il voyait finalement Gradit ternir sa belle prestation. Rageant.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0