Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Gerson en difficulté, même à son meilleur poste…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
08 Gerson SANTOS DA SILVA (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Marseille at Stade Pierre Mauroy on October 3, 2021 in Lille, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Stade Pierre Mauroy - Lille (France)

L’Olympique de Marseille s’incline pour la deuxième fois de la saison face à Lille (2-0) à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Gerson, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille s’est fait bougé par Lille dimanche. Jorge Sampaoli a proposé un onze inédit mais l’énergie n’est plus la même. Malgré des corrections à la mi-temps, les joueurs marseillais ont été trop inoffensifs et ont cédé trop d’occasions au champion de France. Titulaire à son meilleur poste de milieu défensif/relayeur, Gerson a une nouvelle fois eu du mal à accélérer et orienter le jeu…

 

A lire : Lille – OM : Sampaoli tente d’expliquer la défaite…

 

La note de Gerson : 3/10

 

Son appréciation

 

Gerson en difficulté, même à son meilleur poste…
Cette Sampaoli l’avati positionné devant la défense avec Guendouzi, son meilleur poste celui de 8. Pour autant, l’ancien joueur de Flamengo n’a pas reussi à mettre du rythme dans la partie, multipliant les touches de balle et les passes en retrait. Il a tenté une fois sa chance de percer le premier rideau balle au pied et a perdu le ballon offrant une occasion aux lillois. Sans Payet, on attendait plus de lui. Il a ensuite été replacé plus haut par Sampaoli en seconde mi-temps, sans succès. Il a affiché son agacement au moment de sa sortie, surement conscient de ses prestations médiocres. Harit est entré à sa place et a surtout perdu des ballons…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 3/10 Titularisé devant la défense, puis un cran plus haut en deuxième mi-temps, le Brésilien est encore une fois passé à côté de son match. Il a eu du mal à mettre du rythme et de l’intensité, ce qui lui a coûté une perte de balle dangereuse (43e). Sa frappe (52e) aurait pu changer le visage de sa rencontre mais il l’a dévissée. Visiblement remonté au moment de son remplacement par HARIT (62e), très brouillon et trop soliste.
Maxifoot 3/10 Les détracteurs du Brésilien ont encore d’autres arguments… Trop souvent, il a privilégié la sécurité au détriment du jeu vertical. Cela ne l’a pourtant pas empêché de perdre des ballons, notamment celui qui a amené une occasion de Yilmaz. Il rate aussi une belle opportunité en deuxième période, une fois passé en soutien de Milik.
FootMercato 3/10 Placé plus bas que d’habitude, aux côtés de Guendouzi devant la défense, le Brésilien a une nouvelle fois été auteur d’une prestation décevante. S’il est toujours aussi sûr techniquement, il s’est contenté de passe latérale ou en retrait, sans jamais trouver de décalage vers l’avant. En fin de première mi-temps, il perd un ballon dans les 30 derniers mètres de son équipe, qui aurait pu permettre aux Lillois de faire le break sans le retour salvateur de Saliba (44e). Placé un peu plus haut après la pause, il frappe au-dessus après avoir fait un bon appel en profondeur (52e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0