PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Gerson coince physiquement ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
GERSON of Marseille during the Friendly match between Marseille and Servette Geneve on July 15, 2021 in Fos-sur-Mer, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - (France)

L’OM a ramené un point de son déplacement à Brest, dimanche en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Gerson lors de ce match. 

 

 

L’OM s’est fait secouer par Brest ce dimanche soir. Igor Tudor avait décidé de reconduit le même onze qui s’était largement imposé face à Reims la semaine dernière, laissant Payet avec les recrues Sanchez et Veretout sur le banc. Si Guendouzi s’est offert la première grosse occasion des olympiens suite à un ballon récupéré, un grand pont et une frappe détournée par Bizot, l’OM a eu du mal a construire son jeu. Brest a pressé haut et s’est offert une grosse occasion sur une tête de Le Douaron, le ballon est allé heurter le poteau de Blanco. Cependant, les hommes de Tudor ont ouvert le score quelques minutes avant la mi-temps, suite à un ballon en retrait sur un corner, Clauss a trouvé Tavares au second poteau, le latéral a parfaitement placé son ballon. La seconde période a été compliqué pour les marseillais, malgré l’entrée de Sanchez, ce sont les bretons qui ont dominé le match bien emmenés par Belaili. A force d’insister, c’est Lees-Melou qui s’est offert une super demi-volée permettant l’égalisation 1-1. Les marseillais n’ont pas vraiment eu d’occasions franches alors que Le Douaron et Cardona s’en sont procurés deux belles, Blanco sortant la seconde. L’OM s’en tire bien avec ce résultat…

A voir : L’OM s’en sort bien face à BREST… MILIK en dessous, Tavares confirme, la première de SANCHEZ !

 

La note de Gerson : 4/10

GERSON 

Son appréciation

 

Gerson coince physiquement ?
Si Tudor n’a pas voulu vraiment confirmer les difficultés physiques de son équipe après le match, Valentin Rongier l’a fait. Certains joueurs ont eu des difficultés à suivre le rythme de cette rencontre à l’image de Gerson, clairement en dessous de son niveau. Si ce dernier a réccupéré quelques ballons, il a eu du mal dans l’ogranisation du jeu et a péché techniquement. Il va devoir digérer la préparation « italienne »…

Les notes dans la presse

 

L’Equipe 3/10 Jamais il n’a pu accélérer en raison d’une conduite de balle pas assez sûre et aussi à cause d’un déficit physique car il s’est fait bouger comme rarement la saison dernière. Loin du Gerson qui s’est imposé sous Sampaoli.
FootMercato 5/10 Malgré quelques duels gagnés (5) et des interceptions précieuses (2), le Brésilien n’a pas eu l’influence qu’il peut avoir sur le jeu marseillais. Bousculé par un solide bloc brestois, il n’a pu se montrer dangereux sur le plan offensif.
Maxifoot 4/10 Le milieu brésilien est passé à côté de son rendez-vous. Peu servi par ses partenaires, il n’a jamais réussi à peser sur le jeu de son équipe. Une déception.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0