La signature de Germain imminente, les détails de l’opération
Comme nous l’annoncions en exclusivité le 26 mai dernier, l’OM s’est mis d’accord avec Valère Germain. A moins d’un retournement de situation, le transfert ainsi devrait être bouclé dans les prochaine heures, ou en début de semaine prochaine au plus tard. Les dirigeants du club phocéen doivent maintenant négocier avec l’AS Monaco qui ne fermera pas la porte au natif de Marseille.
Le journal L’Equipe donne ce vendredi les détails de cette transaction qui semble donc imminente. L’OM propose ainsi un contrat de 4 ans à l’attaquant monégasque. Les dirigeants de l’ASM devraient quant à eux réclamer environ 10 millions d’euros. Valère Germain pourrait ainsi être la première recrue estivale de l’Olympique de Marseille
Vers un duo Germain – Jovetic ?
Le club phocéen cherche activement un deuxième attaquant. De nombreuses pistes sont étudiées. Selon le journal L’Equipe ce vendredi, celle menant à Stevan Jovetic serait très sérieuse, bien à plus à l’heure actuelle que celle menant à Balotelli (26 ans, libre) ou Driussi (21 ans, River Plate).
Le quotidien sportif annonce par ailleurs que Rudi Garcia pourrait changer de système de jeu avec l’arrivée de Valère Germain pour passer en 4-4-2. Un duo d’attaque Germain – Jovetic aurait ainsi fier allure…
L’OM en pôle pour un ailier de Manchester United
Le mercato vient d’ouvrir et l’Olympique de Marseille semble déjà accélérer sur le marché des transferts. Deux recrues de premier plan devraient être annoncées aujourd’hui, et il pourrait y avoir une surprise. Selon le média anglais Chronicle, Marseille est bien parti pour s’attacher les services d’un jeune mancunien.
9 à 14 millions d’euros pour un flop mancunien ?
Prêté cette année à Sunderland, Adnan Januzaj a encore une année de contrat avec Manchester United. Annoncé il y a quelques années comme une futur star, l’ailier peine à s’imposer. Mais il a pu engranger du temps de jeu et les dirigeants marseillais croient en son envol. L’international belge n’a marqué qu’un but en EFL CUP cette saison. L’OM est prêt à payer entre 9 et 14 millions d’euros pour le jeune joueur. Espérons qu’il suivra la voie de Florian Thauvin qui avait échoué en Angleterre avant de devenir un pilier à Marseille.
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
Grosse concurrence pour le jeune espoir français, les prix s’envolent
Avec 3 buts et 3 passes décisives en 14 matchs, Faitout Maoussa a réalisé une belle saison à 18 ans seulement. Formé à Argenteuil, il a été champion d’Europe en U17 en 2015 et en U19 en 2016. Selon La Provence, l’OM serait sur le coup.
Un prix qui effraie les dirigeants marseillais
Mais il faudra faire face à une concurrence féroce. Monaco, Lyon, Lille et Rennes sont aussi intéressés par le jeune milieu gauche. Le prix de son transfert ne cesse de grimper pour atteindre 10 millions d’euros maintenant. Une somme très importante pour un joueur qui a encore beaucoup à prouver. Malgré son potentiel et sa polyvalence, les dirigeants marseillais semblent refroidis par le montant du transfert.
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
Une belle offre d’un top club européen pour Thauvin ?
Vrai leader de l’Olympique de Marseille cette saison, Florian Thauvin a inscrit 15 buts et effectué 9 passes décisives. Même s’il a été annoncé intransférable, certains clubs n’hésitent pas à tenter de forcer le départ de l’ailier droit marseillais.
La Serie A veut à tout prix Thauvin
Après l’AC Milan il y a quelques semaines, c’est au tour d’un autre club italien de tenter sa chance. Selon Calciomercato, l’AS Rome aurait fait de Floran Thauvin sa priorité pour remplacer Mohamed Salah, qui devrait rejoindre Liverpool. Le club de la louve pourrait proposer entre 20 et 25 millions d’euros à l’OM. Avec de telles sommes, difficile de penser que les dirigeants marseillais pourraient laisser partir l’indispensable ailier droit.
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
Un buteur mexicain de renom (et ce n’est pas Chicharito!) en approche ?
Un de plus ! Un nouveau nom vient de se rajouter à la liste des attaquants qui seraient suivis par l’Olympique de Marseille. Mais à en croire plusieurs médias, cette piste serait très sérieuse, et elle a de quoi donner le sourire aux supporteurs marseillais.
« Marseille apparaît comme étant le meilleur candidat »
Selon Metro.us, Carlos Vela n’ira pas aux États-Unis comme cela pouvait être évoqué ces dernières semaines, mais à Marseille. L’international mexicain (53 matchs, 16 buts), souhaite rester en Europe et des contacts avec des clubs français existent. La source de Metro.us, un proche du dossier, confirme que « Marseille apparaît comme étant le meilleur candidat. » Sous contrat jusqu’en 2018 avec la Real Sociedad, le transfert de Carlos Vela est estimé à 15 millions d’euros sur Transfertmarkt.
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
Direction le Portugal pour un défenseur marseillais ?
La défense est un vrai chantier pour l’Olympique de Marseille. Après le départ annoncé de Rekik au Herta Berlin, un autre défenseur devrait quitter le club cet été. En effet, selon le média portugais Record, Doria pourrait rejoindre le Sporting Portugal.
Le tour préliminaire de la Ligue des Champions comme argument
L’international brésilien a participé à 23 rencontres en Ligue 1 cette saison et a même marqué un but. Mais ses prestations en dents de scie n’ont pas convaincu les dirigeants marseillais qui souhaitent s’en séparer. Sous contrat jusqu’en 2019, Doria serait intéressé par un transfert au Sporting Portugal. Il parle déjà la langue mais surtout, le club portugais dispute le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une rencontre entre le joueur et les dirigeants portugais devrait se tenir la semaine prochaine.
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
Deux clubs italiens s’allient contre l’OM pour un attaquant argentin
Le mercato s’est ouvert aujourd’hui et les premiers transferts sont déjà bouclés. D’autres prendront beaucoup plus de temps. L’Olympique de Marseille annoncera aujourd’hui les noms de ses deux premières recrues mais celui de Sebastian Driussi ne sera sûrement pas cité aujourd’hui en tout cas…
Une alliance Inter Milan – Sampdoria pour Driussi
Selon Sky Sports Italia, l’Inter Milan serait sur le coup, mais ça n’est pas tout. Le club intériste cherche un accord avec la Sampdoria de Gênes pour attirer le joueur de River Plate. Un accord entre les deux clubs permettrait à l’Inter Milan de recruter l’attaquant argentin, de le prêter à la Samp dans la foulée et de le récupérer en 2018. Tout bénéf pour les milanais qui n’auront pas à payer le salaire du joueur, et surtout qui ne devront pas s’occuper de son adaptation. Un duo italien qui pourrait bien devancer l’OM sur ce dossier. Son transfert pourrait coûter près de 15 millions d’euros.
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
Le 16e de L1 veut s’offrir un cadre de l’OM de la saison dernière !
Le mercato a ouvert ses portes ce vendredi 9 juin. Ce marché des transferts s’annonce agité, en particulier du côté de l’OM. Une valse des gardiens est à prévoir en L1. Costil a déjà rejoint Bordeaux, Baptiste Reynet devrait lui s’engager avec Montpellier. Dijon cherche donc un gardien et lorgnerait du côté de l’OM…
Dijon vise Pelé ?
Selon Mercato365, « Yohann Pelé intéresse fortement Dijon. La piste est active, mais l’ancien joueur du Mans, de Toulouse et de Sochaux a aussi été approché pour rempiler. » Pelé, auteur d’une belle secodne partie de saison pourrait prolonger son contrat avec l’OM afin d’être la doublure de luxe d’un Steve Mandanda annoncé de retour. Reste à savoir si l’Albatros sera tenté par la possibilité de conserver une place de titulaire en L1…
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
Intérêts confirmés pour deux internationaux français !
La défense est LE gros chantier qui attend l’OM lors du mercato estival. Les charnières centrales Fanni-Rolando ou encore Sertic-Rolando n’ont pas convaincu cette saison. Marseille cherche donc à recruter deux défenseurs centraux pour se renforcer dans ce secteur. Un latéral droit ainsi qu’un latéral gauche pourraient également arriver. Deux internationaux français seraient visés en défense.
Deux joueurs à moindre coût
La Provence assure dans son édition du jour que les dossiers Jérémy Mathieu et Bacary Sagna sont étudiés sérieusement par les dirigeants marseillais. Le camp Sagna et l’OM auraient même entamé des discussions. Mais les deux parties n’ont pas encore trouvé un accord salarial. Pour rappel, l’ancien gunner est en fin de contrat avec Manchester City. Il cherche donc un nouveau défi qui pourrait lui permettre de disputer la Coupe du Monde en Russie dans un an. Jérémy Mathieu, lui, n’est plus désiré au FC Barcelone et présente l’avantage d’être en fin de contrat dans un an. Mais selon Fabrice Lamperti, journaliste sportif à La Provence, le profil de Mathieu ne ferait pas l’unanimité en interne.
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
En pôle position pour un défenseur international italien ?
En défense, il va y avoir du mouvement côté marseillais. Fini les Karim Rekik et Doria qui devraient partir, de nouveaux joueurs vont intégrer l’effectif. Si les rumeurs sur Jérémy Mathieu et Bacary Sagna sont de plus en plus insistantes, un autre défenseur venu d’Italie pourrait arrivé sur la Canebière.
Un défenseur expérimenté, mais en manque de temps de jeu
International italien, Gabriel Paletta ne trouve pas sa place du côté de l’AC Milan. À 31 ans, le défenseur central d’1m90 veut retrouver du temps de jeu. Peu utilisé, il devrait quitter le club. L’Olympique de Marseille serait sur le coup. Selon Calciomercato, les dirigeants marseillais se sont renseignés sur un potentiel transfert. Mieux, la Gazzetta di Parma déclare que l’OM est le mieux placé actuellement pour enrôler l’expérimenté défenseur. Un bon coup pour l’OM ? Certes, le joueur pourra apporter son expérience, mais il faudra réfléchir à ne pas attirer que des trentenaires si les marseillais veulent construire une équipe pour l’avenir.
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
L’agent d’un attaquant espagnol dément une approche de l’OM
Les buteurs de qualité sont nombreux, mais ceux qui sont transférables le sont moins. Parmi eux, un attaquant espagnol, trop souvent sur le banc, aimerait gagner du temps de jeu, et vu son talent, il le mérite. Alvaro Morata n’est que la doublure de Karim Benzema au Real Madrid. Sur le départ, son agent Junama Lopez reçoit beaucoup de sollicitations. Dans un entretien accordé à Premium Sport, il nie une quelconque prise de contact de l’OM. L’attaquant du Real serait plus proche de Manchester United.
L’OM ? Non, nous n’avons reçu aucune offre de France
« Le Real Madrid a remporté plusieurs titres majeurs, mais il veut jouer davantage et ne pas revivre une telle saison. Aucune décision n’a pour l’instant été prise. Le Milan AC ? L’intérêt existait, et existe encore, comme pour les autres équipes intéressées par un joueur de son calibre. L’OM ? Non, nous n’avons reçu aucune offre de France »
Juanma Lopez – Source : Premium Sports
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
Lucas Ocampos, futur rival de Gignac ?
André-Pierre Gignac avait surpris tout le monde en signant au Mexique en 2015. Mais force est de constater qu’il a réussi son pari, en remportant deux fois le tournoi d’ouverture du championnat mexicain et en empilant les buts. L’un de ses anciens coéquipiers à l’OM pourrait faire de même.
Lucas Ocampos au Mexique plutôt qu’en Serie A ?
Selon MedioTiempo, Lucas Ocampos pourrait rejoindre le CF Monterrey. Plus connu sous le nom de Rayados, le club mexicain est le rival des Tigres de Monterrey, le club d’André-Pierre Gignac. L’attaquant argentin souhaiterait plutôt rester en Europe, mais pourrait se laisser convaincre par une belle offre. Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’OM, Lucas Ocampos est sur le départ et a même annoncé ne plus vouloir entendre parler de Marseille… bon vent !
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |
Un attaquant de Liverpool dans le viseur ?
Valère Germain semble avoir le plus de chances d’être la première recrue de l’OM du mercato estival. Mais le buteur monégasque ne sera certainement pas le seul attaquant recruté par l’OM lors du marché des transferts. Alors que les chances de voir Gomis évoluer sous le maillot bleu et blanc la saison prochaine s’amenuisent de jour en jour, une autre piste vient d’être évoquée.
Rudi Garcia l’a lancé en Ligue 1
Selon The Guardian, Divock Origi, le joueur de Liverpool, intéresserait l’OM. Jürgen Klopp pourrait décider de s’en séparer cet été, en prêt ou définitivement. Pour rappel, le buteur de 22 ans (7 buts inscrits en Premier League cette saison) a été lancé dans le grand bain à Lille par Rudi Garcia. Un atout ? C’est une possibilité. Le journaliste belge Stéphane Pauwels révélait aussi l’intérêt de l’OM pour Origi dans un tweet posté hier.
Pourcentage de faisabilité de la rédaction FCM |