Jorge Sampaoli subit pas mal de critiques depuis plusieurs semaines, encore plus depuis la défaite face à Lyon. Florent Gautreau pointe du doigt l’incohérence du coach argentin dans certains choix du mercato…
Sur RMC dans l’After, Florent Gautreau estime que Jorge Sampaoli a accepté des recrues qu’il n’utilise pas. Il y trouve une certaine incohérence notamment concernant Amine Harit ou encore Pol Lirola.
Je ne pense pas que Sampaoli cherche à faire progresser individuellement les joueurs — Gautreau
« Je mets un bémol sur ce qu’on avait dit en début de saison. Le recrutement était bon, car il était rapide et procurait de bons joueurs à l’OM. La preuve, c’est que l’OM réussit une bonne saison. Il a mis en place ce qu’il voulait mettre en place, globalement. Mais après, il y a quand même un problème entre Longoria et Sampaoli, ou alors entre Sampaoli et lui-même. Quand il change d’avis sur un joueur après l’avoir prolongé, quand il prend des joueurs, comme Amine Harit, mais s’il ne colle pas, pourquoi le prendre ? C’est là que je trouve qu’il y a beaucoup de cohérence, et beaucoup d’incohérence dans ce que fait Sampaoli. La cohérence, on la connaît, on la voit, les joueurs y adhèrent globalement. Et puis les incohérences, elles sont individuelles. Et je ne pense pas qu’il cherche à faire progresser individuellement les joueurs. Il est là pour collectivement donner une équipe et, pourquoi pas, un titre à l’OM. Mais je pense que c’est un peu la limite du système Sampaoli. Je ne pense pas qu’il se préoccupe de ça. Et si ça ne marche pas, il arrête, le banc ou le départ ». Florent Gautreau – Source: RMC Sport (03/02/2022)
💬 @FlorentGautreau : « Il y a beaucoup de cohérences et d’incohérences dans ce que fait Sampaoli. Il est là pour donner, pourquoi pas, un titre à l’OM. Mais je ne pense pas qu’il cherche à faire progresser individuellement les joueurs. C’est la limite de son système. » pic.twitter.com/AQHSUFjiuQ
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 3, 2022