Avant le déplacement de l’OM à Nice, Gennaro Gattuso a répondu aux questions des journalistes en salle de presse au centre RLD ce jeudi. Le coach italien a évoqué le rôle d’Harit.
Gennaro Gattuso a expliqué qu’il avait bien fait travailler son groupe réduit pendant la trêve internationale. « Harit, on en a parlé avant le match face au Havre. C’est un joueur qui doit jouer dans l’axe. Il peut jouer sur le côté mais rentrer à l’intérieur. En numéro 10. il a une vision de jeu des plus grands joueurs. S’il réussit à améliorer son physique, il pourra aller loin. Dieu lui a donné des capacités exceptionnelles; A Monaco, je l’ai fait jouer sur un côté mais il doit être dans l’axe. Harit est un joueur particulier. Kaka avait une foulée plus longue, Rui Costa c’était différent… Il a une foulée qui lui permet de tuer les actions ».
A lire : Mercato : « J’ai bien discuté avec les dirigeants de l’OM, mais ils ont changé d’idée »
Harit a une foulée qui lui permet de tuer les actions, un joueur qui doit jouer dans l’axe
#Gattuso : »Harit, on en a parlé avant le match face au Havre. C’est un joueur qui doit jouer dans l’axe. Il peut jouer sur le côté mais rentrer à l’intérieur. En numéro 10. il a une vision de jeu des plus grands joueurs. S’il réussit à améliorer son physique, il pourra aller… pic.twitter.com/a7lBxzERu1
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 19, 2023