L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne Jean-Louis Gasset ne veut pas sous-estimer l’OM. Les marseillais passent une période délicate, mais il reconnait le talent des joueurs qui la composent.
Avant la réception de l’OM ce mercredi soir, Jean-Louis Gasset est revenu en conférence de presse sur la crise que traversait les marseillais. Il ne souhaite pas prendre ce match à la légère, car il n’a pas vu une équipe de l’OM abattue contre l’AS Monaco malgré le nul 1-1. Il y fait également l’éloge de l’effectif marseillais.
« L’OM est une bête blessée qui n’a pas gagné depuis longtemps » — J-L.Gasset
« Quand vous avez des joueurs de ce niveau, vous savez qu’ils vont avoir une réaction à un moment donné. Ils ne sont pas bien dernièrement. Ça arrive. Quand vous êtes dans l’oeil du cyclone, c’est terrible. Malgré tout, Mandanda reste Mandanda, Thauvin reste Thauvin, Luis Gustavo reste Luis Gustavo… Ce sont de grands joueurs. Ils doivent être en train de souffrir. C’est une bête blessée qui n’a pas gagné depuis longtemps. Mais, contre Monaco, je n’ai pas vu une équipe aussi atteinte que cela. Même dans un contexte difficile, ils ont joué en confiance, car, techniquement, ils sont à l’aise. Nous, notre objectif, c’est de faire un gros match. On progresse physiquement, même si à Guingamp on a eu des trous d’air. Il faut qu’on élève notre niveau pour être à la hauteur de l’événement. » Jean-Louis Gasset
Mal en point au classement (neuvième avec 28 points), l’OM a l’obligation de gagner ce match pour recoller aux équipes de tête. Les marseillais pointent à neuf points de Lille avec deux matches en retard…