En conférence de presse ce mardi, l’entraineur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia, a fait du… Rudi Garcia. Balayant ainsi les moindres critiques, il semble désormais s’enfermer dans un mode de communication qui ne passe pourtant plus auprès des supporters marseillais. Avec des « si », le monde de l’ancien coach de la Roma n’est donc pas aussi sombre que ça. Bien au contraire…
En championnat on est là — Rudi Garcia
Pour le technicien olympien, l’OM est bien positionné en championnat, toujours à la lutte pour une place sur le podium malgré une contre performance à domicile contre Reims ce dimanche (0-0). Selon lui, si Marseille avait gagné, on ne parlerait pas de crise, mais d’euphorie à calmer dans le vestiaire marseillais. Avec des si…
« Les critiques des supporters ? Si on parle de l’Europa League, je peux les comprendre comprends. On a fait une campagne européenne catastrophique, c’est vrai. C’est en grande partie notre faute, mais il y a aussi des circonstances, comme les huis clos au vélodrome. Par contre en championnat on est là, on n’est pas loin du podium. On peut certes faire mieux, mais si on avait gagné Reims on serait sur le podium et je serais obligé de tempérer mes joueurs pour ne pas tomber dans l’euphorie. Il faut donc rester tranquille et bosser. » Rudi Garcia