C’était le feuilleton du mercato d’été : Balotelli à l’OM. Invité sur RMC Sport 1, Rudi Garcia est revenu sur le dossier de l’attaquant de Nice.
Invité sur le plateau de RMC Sport 1 pour l’émission Breaking Foot, Rudi Garcia est revenu sur plusieurs sujets de l’actualité de l’OM. L’ancien coach de l’AS Roma a notamment du reparler du dossier Balotelli qui a rythmé le mercato d’été 2018.
Le dossier Balotelli? « Il a été très bien géré » – Rudi Garcia
Après des semaines de négociations avec son agent Mino Raiola, Mario Balotelli est finalement resté à l’OGC Nice. Les dirigeants de l’OM n’ont pas recruté d’autres buteurs en fin de mercato et ont ainsi décidé de débuter la saison avec Mitroglou et Germain. Rudi Garcia a répété une nouvelle fois que Mario Balotelli n’était qu’une opportunité de marché que le club phocéen n’a pas souhaité conclure.
« Le dossier Balotelli a-t-il été mal géré ? Non, je ne pense pas. Il a été très très bien géré. Ça a été une opportunité, mais ce n’était pas la priorité de notre recrutement. Quand des opportunités intéressantes se présentent, il faut les étudier. C’est ce qu‘on a fait, mais ce n’était pas raisonnable. Je n’en veux pas à mes dirigeants. Ils ont été rationnels, objectifs et intelligents là-dessus » Rudi Garcia – RMC Sport 1