Les mauvais résultats et les choix de laisser les cadres sur le banc sont passés par là, Rudi Garcia n’a plus un vestiaire autant uni autour de lui…
La série de mauvais résultats en Ligue 1, les éliminations en coupe d’Europe et nationales ont des conséquences sur l’ambiance. Même si le groupe vit bien dixit le président, les tensions sont de plus en plus fortes, surtout depuis que Rudi Garcia a décidé de laisser sur le banc plus de ces cadres. Rami, Rolando, Strootman, Gustavo et Payet sont en manque de temps de jeu et cela dure. Selon l’Equipe de ce vendredi, » les tauliers ne semblent plus aussi fidèles à leur entraîneur, dans un mécanisme logique où désormais chacun joue sa carte personnelle. Un peu plus esseulé dans le vestiaire, où les ficelles de son management sont désormais bien connues… »
Garcia reste sur un fil…
Les critiques se font de plus en plus nombreuses malgré la belle série de matches depuis le huis clos face à Bordeaux. La défaite face au PSG enchainée avec le décevant match nul face à Angers la semaine dernière ont des conséquences importantes. L’objectif podium semble s’être envolé et les désillusions avec. Le coach a d’ailleurs affiché son agacement mercredi suite aux rumeurs d’un départ de Zubizarreta…
je n’aime pas l’ambiance qui traîne en ce moment — Garcia
On m’a beaucoup rapporté de propos cette semaine, et je n’aime pas l’ambiance qui traîne en ce moment, le fait d’essayer de diviser les dirigeants. On envoie Andoni (Zubizarreta) je ne sais pas où… Vous n’arriverez pas à nous diviser, vous n’arriverez pas à me faire sortir, moi, du fait qu’il n’y a que Bordeaux qui compte. On a fait match nul contre Angers, et c’est de notre faute, mais on a l’impression qu’on n’a rien fait les matches avant, et que nous ne sommes pas revenus dans la course… » Rudi Garcia – Conférence de presse