Boubacar Kamara joue de moins en moins avec l’équipe première de l’OM. Sa dernière apparition date du 13 décembre. Mais son entraîneur Rudi Garcia tempère la situation.
Présent dans le groupe marseillais pour affronter l’AS Saint-Étienne ce soir en marge de la 17e journée de championnat, Boubacar Kamara espère débuter la rencontre. Mais les dernières compositions de Rudi Garcia le cantonnaient plutôt sur le banc de touche. De quoi alarmer sur un possible différend entre les deux hommes. Mais interrogé par le journal L’Équipe, Garcia a tenu minimiser la situation.
« Kamara et Lopez sont pleins de talent » — R.Garcia
« Bouba a beaucoup joué dans la première partie de saison. Cela fait partie de sa progression individuelle. Il continue de progresser. Maxime (Lopez) a connu un peu ça aussi. Ce n’est pas illogique qu’il y ait un petit rappel à l’ordre à faire, mais Bouba est un joueur intéressant. Ils sont pleins de talent lui et Max Lopez. Le club a mis beaucoup l’accent sur le centre de formation. Bouba est important car polyvalent. Il continue son apprentissage. Il apprend au contact des joueurs plus expérimentés. Il doit s’inspirer des autres, faire du rab, c’est comme ça qu’on exploite au mieux son talent. » Rudi Garcia – L’Équipe