L’OM vient d’enregistrer sa 12e défaite de la saison face à Nantes dimanche soir. A 4 journée de la fin, l’OM est bien parti pour ne pas se qualifier pour une Coupe d’Europe. Quid de l’avenir de Rudi Garcia ?
Eliminé de toutes les coupes au premier tour, et en route pour une 5e place voire pire, la redescente après l’enflammade de l’Europa League se confirme. Rudi Garcia est dépassé et ne semble plus capable de trouver des solutions tactiques ou psychologiques pour relancer son groupe. Malgré l’apport de Mario Balotelli, le collectif est trop insuffisant. La question d’un départ du coach en fin de saison, malgré encore deux ans de contrat, est donc légitime. Ce dernier a donné rendez-vous à la fin de la saison au journalistes présents en conférence de presse dimanche.
on fera les comptes à la fin — Garcia
» On verra, on fera les comptes à la fin. On vient de perdre contre Nantes et c’est de notre faute. Je suis concentré sur mon équipe, je donne le meilleur de moi-même, il reste quatre matches. Que notre public soit mécontent lorsqu’on perd à domicile, c’est la moindre des choses, je le comprends. Envie de rester ? Ce n’est pas le débat. On parle du match. Mon cas personnel importe peu… » Rudi Garcia – Conférence de presse
Conf de Garcia après match #OMFCN https://t.co/yETJHPKdcC
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) 28 avril 2019