L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à performer lors de la réception du PSG ce dimanche. L’un des gros faits de la rencontre : le rouge donné à Amine Harit. La direction technique de l’arbitrage soutient la décision de François Letexier.
La décision de François Letexier d’exclure Amine Harit a été soutenue par la direction technique de l’arbitrage comme l’explique ce lundi RMC dans un article publié sur son site.
A LIRE AUSSI : Di Meco n’est pas tendre avec l’OM !
« Au lendemain de la rencontre, la Direction technique de l’arbitrage se dit en phase avec son officiel originaire d’Ille-et-Vilaine. Sollicitée pour une prise de parole d’un membre de la DTA, la Fédération française de football estime que ce n’est pas nécessaire car la décision de Letexier est la bonne et qu’il a l’a très bien expliquée au micro du diffuseur après le match », explique RMC ans un article publié ce lundi après-midi.
🟥 La Direction technique de l’arbitrage soutient Letexier et valide sa décision d’exclure Amine Harit pour une intervention dangereuse sur Marquinhos lors du Classique (0-3).https://t.co/W2BgRYqSkY
— RMC Sport (@RMCsport) October 28, 2024
Cette action-là tue le match, c’est fini – Micoud
« On n’arbitre pas un match OM-PSG de la même manière qu’un autre match. En plus, c’est l’affiche de la ligue. Les deux équipes sont en haut du classement. C’est la loupe, c’est la vitrine de notre ligue. Si tu mets un rouge, c’est que vraiment il y a quelque chose de flagrant là,» explique ainsi l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux.
Moi, je suis d’accord avec Amine Harit. Il dit »Je ne le vois pas arriver », c’est vrai, parce qu’il est de côté, et de l’autre côté il y a Marquinhos qui arrive et qui le devance, et il l’effleure. Et après, j’en veux à Marquinhos parce que franchement, il n’a pas mal marqué, il a dû prendre un coup de crampons, mais il est resté cinq minutes au sol. J’avais l’impression qu’il avait vraiment mis un impact fort sur les côtes et j’avais peur. Mais quand tu vois le ralenti, il n’y a presque rien. Alors un jaune, oui, je veux bien, mais quand tu mets un rouge aussi rapidement, il faut être sûr de soi. Et derrière, le VAR ne dit rien encore… Cette action-là tue le match, c’est fini. »