Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM, a expliqué ce mardi matin sur BFM TV comment les autorités allaient escorter les nombreux supporters allemands jusq’au Stade Vélodrome pour la rencontre entre l’OM et Francfort.
À la veille du premier match de Ligue des Champions au Stade Vélodrome, Marseille est sous tension. Pour cause, plus de 8 000 allemands auraient débarqué dans la cité phocéenne entre hier et aujourd’hui. Les autorités de la ville mettent tout en œuvre pour gérer le flux des supporters sans billets. Jacques Cardoze a expliqué sur BFM TV que le club fait le nécessaire pour assurer le bon acheminement des 3 300 supporters de l’Eintracht Francfort jusqu’au Stade Vélodrome.
À LIRE AUSSI : OM – Francfort : Pour l’instant, tout se passe bien entre supporters marseillais et allemands
« Le club n’est responsable que de ce qui se passe à l’intérieur du stade, Pour le reste, c’est de la responsabilité des autorités publiques, en l’occurrence la Préfecture de police. Comme pour chacun de ces matchs, il y a des réunions tripartites avec la mairie, la préfecture et le club. Nous avons aussi beaucoup de contacts avec le club adverse. On fait en sorte à travers plusieurs réunions que ce match se déroule du mieux possible avec la mise en place – comme on l’avait demandé l’année dernière mais cela n’avait pas pu être fait contre Feyenoord – d’une sorte de point de ralliement où tous les supporters de l’équipe adverse vont pouvoir être rassemblés dans un même lieu de la ville. Il est tenu secret parce que je n’ai pas envie que certains aient la mauvaise idée d’aller voir les supporters allemands. On les regroupe dans un endroit très particulier de la ville. Ils ont mangé, à boire, sont pris en charge. Les supporters arrivent en général la veille en cars, certains dans la nuit, d’autres aujourd’hui. Ils sont rassemblés là jusqu’à 17h, soit quatre heures avant le match avant d’être acheminés en bus jusqu’au stade. On crée une forme d’étanchéité. Il n’est pas question qu’ils soient en contact avec qui que ce soit dans la ville. Ils ne pourront pénétrer dans le bus qu’à la condition d’avoir un billet. Ils seront scannés à ce point de ralliement et de nouveau devant le stade. C’est un dispositif que le club peut demander mais il faut que tout le monde y mette du sien. Ça a été le cas-là, la mairie a fait en sorte qu’on ait ce point de ralliement et la préfecture a pris les mesures maximum. » Jacques Cardoze – Source : BFM TV (13/09/2022)
💬 « Le club n’est responsable que de ce qui se passe à l’intérieur du stade »
➡ Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM pic.twitter.com/hFsJC4gUV0
— BFMTV (@BFMTV) September 13, 2022
OM : De gros doutes à Francfort selon ce spécialiste ! – https://t.co/zee8m5EPwU pic.twitter.com/G60mbk7xkN
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 13, 2022