Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Jacques-Henri Eyraud a été interrogé sur l’importance donnée aux jeunes joueurs sortant du centre de formation de l’OM…
Alors qu’il a souvent été reproché à Rudi Garcia de privilégier les joueurs expérimentés aux jeunes joueurs, ce dernier a décidé de s’appuyer sur la jeune garde marseillaise en raison de nombreux absents. Depuis, l’OM a enchaîné une série de six matches sans défaite, interrompue à Paris et une défaite 3-1. Mais cette initiative va dans le même sens que la stratégie étayée par le président Eyraud dans les colonnes du Dauphiné Libéré. En effet ce dernier attribue un rôle essentiel à la formation afin de rendre le club pérenne…
« le football au 21e siècle, C’est une place essentielle donnée à la formation »– Eyraud
A lire aussi : OM – Lopez :” Il y a trop peu de joueurs qui sont sortis du centre de formation”
« S’il y a une place pour les jeunes joueurs marseillais ? Bien sûr ! Les temps ont changé. La première discussion que j’ai eue avec Bernard Tapie. Il m’expliquait que la formation, il s’en foutait, ce n’était pas le sujet. Mais le football au 21e siècle, ce n’est plus ça. C’est une place essentielle donnée à la formation. Les clubs du Top 10 européen affichent des budgets de 350 / 400 millions d’euros. Comment voulez-vous lutter contre ça ? Et pourtant à l’échelle française, on a beaucoup plus de moyens que l’écrasante majorité des clubs de Ligue 1. Mais à l’échelle européenne, on est un petit acteur. La formation, c’est absolument essentiel. » Jacques-Henri Eyraud – Source : Dauphiné Libéré