L’OM se déplace ce dimanche à Monaco dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. La dernière avant la coupe du monde, auquelle Guendouzi, Veretout, mais aussi le Monégasque Fofana seront du voyage…
Ce vendredi, le milieu de terrain de l’AS Monaco Youssouf Fofana s’est présenté en conférence de presse d’avant-match. Il a notamment évoqué son duel face à deux futurs concurrents en sélection nationale, Mattéo Guendouzi, et Jordan Veretout :
Nous sommes des compétiteurs dans l’âme– Fofana
« Il n’y a pas de crainte de mon côté. Dimanche, ce sera un grand match contre une très bonne équipe de Ligue 1. Il y a d’abord ce duel à aller gagner, avant de partir à la Coupe du Monde. Car nous avons beaucoup à gagner à l’issue des 90 minutes. Jouer contre Matteo Guendouzi et Jordan Veretout ? Spécial, je ne sais pas. En-tout-cas, nous sommes des compétiteurs dans l’âme. Je pense qu’ils ne se gêneront pas pour me charger durant la rencontre et moi non plus, jusqu’au coup de sifflet final. Seulement à ce moment-là, nous redeviendrons coéquipiers en sélection. J’espère que le sélectionneur sera devant sa télévision pour regarder, même si je ne pense pas que le match puisse changer quoi que ce soit aux idées du coach. Mais même si cela ne change pas la hiérarchie, je vais tout donner » Youssouf Fofana— Source: Conf de presse (11/10/22)
Guendouzi de nouveau appelé, Veretout aussi… Clauss sacrifié !
👏 Félicitations à @MatteoGuendouzi et @JordanVeretout présents dans la liste des 2️⃣5️⃣ joueurs appelés par Didier Deschamps pour défendre le titre de la France 🇫🇷 à la Coupe du Monde 2022.#FIFAWorldCup 🏆🌎 pic.twitter.com/duugWjiUwx
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 9, 2022
A noter que Steve Mandanda a profité de la blessure de Mike Maignan pour être appelé dans ce groupe de 25 joueurs. Didier Deschamps pouvait prendre 26 joueurs mais il a décidé de se passer de cette possiblité.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : C’est déjà bouclé pour Gerson !
Voici la liste complète des 25 Bleus pour la Coupe du Monde au Qatar
Gardiens
Alphonse Areola
Hugo Lloris
Steve Mandanda
Défenseurs
Lucas Hernandez
Théo Hernandez
Presnel Kimpembe
Ibrahima Konaté
Jules Koundé
Benjamin Pavard
William Saliba
Dayot Upamecano
Raphaël Varane
Milieux
Youssouf Fofana
Eduardo Camavinga
Mattéo Guendouzi
Adrien Rabiot
Aurélien Tchouaméni
Jordan Veretout
Attaquants
Karim Benzema
Kingsley Coman
Ousmane Dembélé
Antoine Griezmann
Olivier Giroud
Kylian Mbappé
Christopher Nkunku
Suivez la 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐝𝐢𝐞𝐫 𝐃𝐞𝐬𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐬, quelques minutes après l’annonce de liste ! 💬
Début à 20h45 👉 https://t.co/URngCx5V23 pic.twitter.com/RdLtdVSBMu
— Equipe de France ⭐⭐ (@equiped