La saison de Dimitri Payet est terminée. L’Equipe a révélé hier que l’appel du club phocéen qui fait suite à sa suspension pour une gifle sur Yannick Cahuzac ne sera pas étudié cette semaine.
Dimitri Payet ne rejouera pas cette saison, c’est l’information donnée hier par le journal l’Equipe alors que l’OM se déplace samedi à Ajaccio pour l’ultime journée du championnat. Le réunionnais avait écopé de trois matchs de suspension dont deux avec sursis après avoir assené une gifle à Yannick Cahuzac, entraineur adjoint du RC Lens, le 17 mai dernier à l’occasion de la 34ème journée de ligue 1.
La saison de Dimitri Payet est vraiment finie
Dimitri Payet ne jouera pas le dernier match de la saison de l’OM, samedi à Ajaccio. L’appel du club phocéen concernant la suspension du milieu offensif ne sera pas étudié cette semaine https://t.co/86GGiC7PZZ pic.twitter.com/qKVYypHJ6C
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 31, 2023
Pas de commission d’appel cette semaine
Le club avait critiqué vivement cette décision, jugeant qu’elle était « définitive » et que « la commission de discipline ne pouvait pas la rejuger à posteriori ». Le coach lensois Franck Haise avait d’ailleurs exprimé un avis similaire.
L’OM avait saisi la commission d’appel de la FFF pour contester la décision qui avait été prise par la commission disciplinaire de la LFP. Mais l’Equipe a révélé hier soir que la commission de la FFF ne se rassemblera pas cette semaine, confirmant l’indisponibilité du vétéran marseillais pour la 38ème journée. Rien de rassurant au vu des rumeurs qui circulent concernant une possible retraite de Payet cet été. On a peut-être vu ses dernières minutes sous les couleurs marseillaises.