Ce vendredi, le journal l’Equipe dresse un bilan des trois cadres de l’OM : Eyraud, Garcia et Zubizarreta. Le président olympien va devoir rendre des comptes après 3 ans…
Eyraud devra décider…
Le quotidien sportif estime que JHE va être obligé de faire du trading de joueur pour équilibrer ses comptes. Sauf grosse surprise, l’OM n’atteindra pas son objectif de podium et va devoir faire face à un déficit plus important. L’Equipe précise : » Relais principal, voire unique, de Frank McCourt sur le sujet OM, il aura des comptes à rendre après ces trois premières saisons du projet, sur les résultats sportifs, sur la prolongation et les objectifs de Garcia, sur le bilan financier aussi, avec des recettes en hausse mais qui sont loin de compenser les pertes, et obligent l’actionnaire à remettre au pot… Certaines personnes de son entourage, qui le trouvent trop attentif aux attaques et aux remarques sur les réseaux, lui imaginent un destin au sein de la firme McCourt Global, à un poste moins exposé. »
Cet intersaison s’annonce décisive pour la suite du projet, la fin de cycle et certains grands départs annoncés concernant l’effectif pourraient aussi toucher la direction…